Business: La Banque Africaine de Développement accueille le lancement du programme de leadership et de mentorat pour la jeune femme (AWF)
Par Ivoirebusiness - Business. La Banque Africaine de Développement accueille le lancement du programme de leadership et de mentorat pour la jeune femme (AWF).
En prélude à la Journée Internationale de la femme, Département Genre, Femme et Société Civile de la Banque Africaine de Développement (BAD) a accueilli dans ses locaux, le vendredi 1er Mars 2019, la cérémonie de lancement du programme The African Women of the Future Fellowship (AWF), une initiative de l’association SEPHIS. Ce programme reconnu par l’Union Africaine dans les 50 meilleures initiatives en matière d’éducation sur le continent en est à sa seconde édition.
AWF, est un prestigieux programme de leadership et de mentorat conçu pour des jeunes femmes de 18 à 35 ans, détenant des projets novateurs avec un fort impact social. Pendant six semaines elles bénéficient en résidentiel d’une formation de haut niveau par des partenaires techniques de l’association tels que ONU FEMMES, la BAD, UNICEF etc.
Mme Vanessa MOUNGAR, Directrice du Département Genre, Femme et Société Civile de la BAD, a rassuré les participantes du renforcement de la participation de son département dans la formation de la prochaine édition des lauréates « les femmes font partie intégrante des actions de la Banque Africaine de Développement et leur autonomisation en particulier est au centre de toute sa stratégie ».
La Représentante de ONU FEMMES quant à elle, s’est dite très fiere d’être associée à une telle initiative portée par des jeunes et qui contribue à l’autonomisation de la femme en Côte d’Ivoire. Elle a renouvelé l’engagement de ONU FEMMES a accompagner le programme à travers l’endossement des certificats de formation en Leadership, Genre et Développement.
La cérémonie s’est achevée par un panel de haut-niveau composé de femmes brillantes au parcours inspirant dont Mme Jeanne SISSOKO-ZEZE, DG de Reflet Consulting et Administratrice de l’Agence de Notation Bloomfield Investment Corporation.
Mme ZEZE dans une intervention plus que captivante, a su laisser de précieux conseils aux participantes « La jeune fille Africaine se met assez de limites, elle doit pouvoir se défaire de ces préjugés et se dire : j’ai un rêve et je veux pouvoir le réaliser » .
C’est donc dans l’espoir de faire partir de la prochaine génération des AWF que les participantes sont sorties de cette cérémonie.
Les inscriptions sont ouvertes pour toutes les jeunes femmes qui correspondent au profil du 1er au 30 mars 2019 sur le site : africanwomenoffuture.org.
Source: SEPHIS