Blé Goudé : Le photomontage grossier du ministre Bakayoko

Par EventNews TV - Le photomontage grossier du ministre Bakayoko.

Au jeu olympique du mensonge de la manipulation et de la mystification, le ministre Hamed Bakayoko remporterait sans cligner de l’œil, la médaille d’or. Qui est donc ce nouveau Blé Goudé souriant, buvant du bon jus de fruit et heureux d’être détenu que le bras séculier du régime d’Abidjan présente en photos ? Le montage d’Alassane Ouattara et du RDR est trop flagrant…

Flops et mensonges se sont donné rendez-vous pour rire de la pathétique tentative du régime Ouattara de se dédouaner après l’onde de choc produite par les photos de la maltraitance Blé Goudé et Jean Yves Dibopieu dans les sous-sols de DST. Les images produites d’Hamed Bakayoko pour tuer la polémique arrivent trop tard. En fait, ce n’est plus sur ce terrain que le ministre-barbouze de Ouattara est attendu. Pourquoi avoir attendu que la polémique enfle pour sortir enfin ces clichés présumés d'une détention humaine de Blé Goudé ? La meilleure façon de convaincre l’opinion ne revient-elle pas à laisser la famille, les amis, les proches, les membres de son mouvement politique et ses conseils avoir accès à lui lorsqu’ils le désirent? Qui voulait-on convaincre avec ces photos qui sont maladroitement frappées du sceau de la grossière mise en scène ? Les images d’Hamed Bakayoko n’ont pas eu l’effet escompté sinon dans l’esprit très appauvri des militants du RDR.

Pour clarifier les choses, Eventnewstv France a réussi dès la publication des clichés à les faire examiner par Gregory, un célèbre photographe d'un magazine français. Notre confrère, spécialiste des retouches Photoshop avec qui nous avons étudié les clichés sous toutes les coutures est formel. « On voit bien que celui que vous désignez comme étant Blé Goudé prend la pose. Pour un détenu menacé par une probable extradition à la CPI comme vous l’avez laissé entendre, cette sérénité est tout de même curieuse. Je pense bien aussi que ces photos ne sont pas récentes. Pour moi, on n’est pas loin du photomontage…» Et vlan !! Maintenant questions au ministre Hamed Bakayoko habité curieusement par des relents de transparence. Quand pourra aussi t-on avoir des photos du commandant Seka Seka détenu au secret ? Pourquoi les autres prisonniers du régime ne sont-il pas à leur tour dans un album photo comme Blé Goudé ? Leurs parents seraient soulagés. L’opération de com d’Hamed Bakayoko n’a pas marché. Le régime devrait s’expliquer sur sa cruauté à l’égard des prisonniers pro-Gbagbo.

Augustin Djédjé – eventnewstv
djedjenet64@yahoo.fr