Atteinte à la sûreté de l’Etat: PSEUDO ATTAQUE DE LA MACA HIER ORGANISÉE PAR LES MINISTÈRES DE L’INTERIEUR ET DE LA DÉFENSE

Le 13 février 2013 par IVOIREBUSINESS - LE BUT, DÉPORTER LES PRISONNIERS POLITIQUES.

Une PSEUDO attaque DE LA MACA HIER DEVOILEE.

POUR LA PSEUDO ATTAQUE DE LA MACA, rien n’a été négligé. Des militaires lourdement armés ont été positionnés pour parer la simuler. LE QUOTIDIEN PRO-OUATTARA NORD SUD A MÊME ETE COMMIS A LA MANŒUVRE.
DANS CE SCENARIO, un Dispositif de guerre a été mis en place ce mardi soir à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca). 19 heures, des véhicules 4X4 équipés de mitrailleurs 12/7 sont planqués autour de la prison. Certains éléments des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) en casques lourds et gilets pare-balle sont positionnés avec des lance-roquettes. D’autres ont des kalachnikovs et des Fusils mitrailleurs (Fm). Tous les accès du pénitencier sont bouclés. Les soldats sont très nerveux. Le dispositif est dirigé par deux officiers. Ce sont les lieutenants Aboudramani Issa Dezalor et Konaté Souleymane. Leurs consignes sont fermes. Toute personne suspecte doit être interpellée. Un détachement de l’escadron de gendarmerie d’Abobo est aussi sur les lieux.

UNE INFORMATION A MÊME ETE VEHICULEE SELON LAQUELLE depuis 9 heures du matin, une alerte d’attaque a été donnée. CETTE INFORMATION EST FAUSSE SELON UNE SOURCE TRES CREDIBLE. LE BUT VISE EST D’ACCUSER LES PRISONNIERS POLITIQUES AFIN DE LES DEPORTER AU CAMP GUANTANAMO DE BOUAKE OU AU NORD DE LA CÔTE D’IVOIRE.
Les renseignements ont été DIFFUSES par les ministères de l’Intérieur et de la Défense QUI annoncent l’arrivée d’assaillants à bord de deux véhicules de type 4X4 et de couleur treillis. ON AFIRME MÊME QUE Leurs occupants sont en communication avec des détenus pro-Gbagbo, précisément les commandants Kipré Yagba, ex-directeur de cabinet du général Bruno Dogbo Ble, ancien patron de la Garde républicaine, Judicaël Atoh,anciennement en poste au premier Bataillon d’ infanterie d’Akouedo, Alphonse Douaty, Laurent Akoun , Ehivet Simon Pierre (frère cadet de Simone Gbagbo), et certains officiers subalternes et sous-officiers arrêtés dans les attaques d’Azito,d’Agban et d’Agboville.
TOUTES CES INFORMATIONS SONT MENSONGERES SELON NOS SOURCES.

DANS CE SCENARIO PUREMENT FICTIF, dès l’arrivée des véhicules, des militaires et mercenaires détenus devaient donner l’assaut en lançant des grenades offensives qu’ils cachent dans leurs cellules avec la complicité de certains gardes pénitentiaires. Ensuite, les arrivants lourdement armés devaient faire sauter le portail principal de la Maca, extraire les prisonniers politiques pour les mettre à l’abri. Objectif final: libérer tous les détenus des bâtiments, distribuer des armes et attaquer les zones sensibles d’Abidjan.

LE VRAI OBJECTIF : DÉPORTER LES PRISONNIERS A BOUAKE ET AU NORD DU PAYS.

ERIC LASSALE