Affaire restitution du Capitanat des Eléphants à Drogba: Le Rpci-Ac exige que Didier Drogba soit titularisé et retrouve son poste de Capitaine des Eléphants, car c'est un Dieu vivant au Brésil et dans le monde
Par IVOIREBUSINESS - Importante déclaration à la nation du RPCI-AC concernant la restitution du Brassard de capitaine à Didier Drogba.
Le Rassemblement du peuple de Côte d'Ivoire Alternative crédible (Rpci-Ac) exige que Didier Drogba débute enfin ce soir en coupe du Monde face à la Grèce et quitte définitivement le banc de touche, car il n'est pas blessé et est au mieux de sa forme.
Ce qui n'est pas le cas de Yaya Touré qui du fait de ses blessures, n'a pas participé aux matchs de préparation.
Le Rpci-Ac exige le retrait du brassard de capitaine des Eléphants à Yaya Touré et sa restitution à Didier Drogba, car c'est un véritable Dieu vivant du football en Côte d'Ivoire et dans le monde. Le phénomène Drogbamania est une réalité en Côte d'Ivoire, de même qu'il existe une ville qui porte le nom de Drogbakro.
Pour le Rpci-Ac, Didier Drogba qui est une icône interplanétaire, une légende vivante au Brésil, pays du football, et ne peut en aucun cas être remplaçant où être mis sous l'éteignoir, car son prestige et sa renommée mondiales rejaillissent sur la Côte d'Ivoire toute entière.
Pour le Rpci-Ac, beaucoup de brésiliens et de nombreux télespectateurs à travers le monde regardent les matchs de la Côte d'Ivoire, dans l'unique but de voir jouer Didier Drogba.
Les grandes chaînes internationales comme France 24, et des journaux de référence comme "L'équipe" sont unanimes à reconnaitre que c'est une véritable légende vivante, au point d'exiger enfin sa titularisation ce soir face à la Grèce.
Le Rpci-Ac exige donc que Didier Drogba quitte le banc de touche, retrouve son poste de capitaine des Eléphants comme le souhaitent l'opinion internationale et les ivoiriens, et débute brassard au bras, le match de ce mardi 24 juin au soir, face à la Grèce pour assurer la qualification des Eléphants en huitièmes de finale.
Fait à Paris le 24 juin 2014
Pour le Rpci-Ac
Christian Vabé
Président