Affaire "Et si Doza était l’homme par qui le malheur de Lida Kouassi Moïse est arrivé…: La réponse de Bernard Doza

Par IVOIREBUSINESS - Affaire "Et si Doza était l’homme par qui le malheur de Lida Kouassi Moïse est arrivé… La réponse de Bernard Doza.

Bernard Doza.

Réponse de BERNARD DOZA,

"C'est une intoxication des pros-Ouattara qui veulent que l'opposition se déchire parce que Lida Kouassi est un consultant en stratégie militaire.
Voilà pourquoi je suis allé le voir à Lomé en 2012 pour prendre conseil, sinon comment expliquer aujourd'hui le mutisme de la direction Pro-Ouattara du FPI qui ne condamne pas depuis samedi l'arrestation de Moïse Lida Kouassi. Il y a des personnes qui souhaitent que Lida soit en prison avant le congrès et c'est Alassane Ouattara.
Voilà pourquoi les affidés du régime qui sont nombreux sur la toile à Paris, fabriquent du faux en me désignant comme responsable pour des mots qui viennent expliquer aux ivoiriens de la diaspora, victime de l'escroquerie des vendeurs d'illusions qui se nourrissent depuis 2011 sur le calvaire de Gbagbo à la Haye.
Lida Kouassi était déjà dans le collimateur du pouvoir Ouattara, pour plusieurs accusations de tentatives de coup d'état qui partent de 2011 à mai 2014 mais cette fois on veut l'écarter du congrès du FPI parce qu'il gène Affi N'guessan, qui veut participer aux élections de 2015 à tout prix, en laissant Gbagbo en prison."

BERNARD DOZA

ORIGINAL DE L'ARTICLE "Et si Doza était l’homme par qui le malheur de Lida Kouassi Moïse est arrivé…"

L’ex-Ministre de la Défense de Gbagbo, Moïse Lida Kouassi Moïse avait été déjà arrêté au Togo où il était réfugié politique suite de la chute du régime de la Réfondation le 11 avril 2011. Il était accusé d’être impliqué dans une entreprise de déstabilisation du régime Ouattara. Extradé en Côte d’Ivoire, il avait séjourné en prison pendant plusieurs mois avant de bénéficier d’une liberté provisoire comme plusieurs dignitaires de l’ancien régime. Alors qu’il figure sur la longue liste des prévenus pro-Gbagbo devant passer devant le juré de la cour d’Assise, Moïse Lida Kouassi vient à nouveau d’être arrêté à son domicile.
Cette arrestation a eu lieu hier vendredi 24 octobre à son domicile, selon certaines informations. L’on ignore pour l’instant les véritables raisons de cette autre arrestation.
Cependant il est possible de regarder du côté du journaliste d’investigation, Bernard Doza, pour tenter de comprendre ce qui arrive à Lida Kouassi. Dans une interview vidéo qu’il a accordé au journaliste Philipe Kouhon, Bernard Doza s’est montré très virulent et menaçant envers le régime Ouattara. Il a en effet menacé de déboulonner Ouattara boulon par balon, avant de le fusiller. Dans ces propros virulents contre le régime d’Abidjan, Bernard Doza, l’homme au franc-parler de nature à couper le souffle, a évoqué le nom de Moïse Lida Kouassi. Doza affirme avoir eu à rencontrer ce dernier à Lomé. Lors de cette rencontre, Bernard Doza dit avoir demandé à Lida Kouassi Moïse quel pourrait être le coût d’une opération de déstabilisation du régime Ouattara. A cette question, Lida Kouassi aurait répondu qu’il faut 4 milliards de Francs cfa pour mener une telle opération. Voici ce que dit clairement Bernard Doza dans cette interview: » Moi j’ai rencontré l’ancien ministre de la Défense, Lida Kouassi, à Lomé; je lui ai demandé combien il nous fallait pour libérer la Côte d’Ivoire. Il m’a dit en gros il faut 4 milliards de Franc cfa. » Ces propos menaçants du révolutionnaire Bernard Doza, même si l’homme n’a manifestement pas les moyens de sa politique, auraient pu servir de prétexte pour arrêter le Ministre Lida Kouassi Moïse.
Lien Youtube de l’interview de Bernard Doza: http://www.youtube.com/watch?v=lJhBgdLKjFs
N.B: Les propos concernant Lida Kouassi Moïse se situent à partir de la 46 ème minute de la vidéo.

Claude Ossadi