Abobo la guerre - "Les Gnambros et les bramogos" s'affrontent: 4 morts et au moins 10 blessés dans des affrontements entre transporteurs et forces de l’ordre
Par IvoireBusiness - Deux syndicats de transporteurs (Gnambros et les bramogos) de tailladent à la machette.
Les membres de deux syndicats de transporteurs d'Abobo (Gnambros et les Bramogos), ont violemment croisé le fer à la kalach, à la machette, au couteau, et au gourdin lundi dernier, pour le contrôle de la recette du jour estimée à 2 millions Fcfa.
Les combats, d'une rare violence et qui ont eu lieu à la gare routière, ont fait quatre morts et plus de dix blessés selon plusieurs témoins joints par IvoireBusiness.
Un syndicat aurait voulu s'accaparer le jour d'encaissement d'un autre, ce qui a mis le feu aux poudres.
Un chef syndicat nommé Souleymane Sanogo, a en effet vu des dissidents de son syndicat vouloir s'accaparer la recette du jour. Refus catégorique de Sanogo, entrainant du coup une bagarre mortelle généralisée.
Selon une autre source, un groupe de transporteurs a tenté de s’opposer aux forces de l’ordre venus s’interposer et cela a donné lieu à d'autres échauffourées.
La police et la gendarmerie aidées par des éléments des Forces républicaines de Côte d’ivoire (FRCI) sont vigoureusement intervenus pour rétablir l’ordre après ces échauffourées qui ont occasionné des dégâts matériels.
Eric Lassale avec une source jointe sur place