19e Edition de la Fête de la liberté à Duekoué : Une surprise de taille attend les manifestants

Par 2cminfo.net - 19e Edition de la Fête de la liberté à Duekoué. Une surprise de taille attend les manifestants.

L'espace qui abritera la 19e édition de la Fête de la Liberté. ,

La fête de la liberté est une célébration annuelle initiée par le Front populaire Ivoirien (FPI) pour manifester son attachement à la liberté et au retour de la démocratie en Côte d’Ivoire. Cette année, la 19e édition aura lieu à Duékoué dans l’Ouest du pays, les 26 et 27 avril prochain. Notre rédaction s'est rendue sur les lieux pour voir l’évolution des travaux. Le Secrétaire Général Adjoint Chargé de l'organisation des manifestations (SGAOM), M. Daniel Billaud, par ailleurs président du Comité interrégional de ''Duékoué 2019'', nous rassure et annonce une grande surprise pour cette fête.

« Il y aura une grande surprise pour la Fête de la liberté "Duékoué 2019", a lâché M. Daniel Billaud, président du Comité interrégional sans toutefois préciser la nature de la surprise. Face à notre insistance, il s'est juste contenté de dire, « C'est une grosse surprise, vous verrez ».

L'ex-président ivoirien, M. Laurent Gbagbo sera-t-il à Duekoué ? Difficile de l'affirmer. Une chose est sûre pour le président du comité interrégional, ce sera une grande messe de la liberté et ledit comité est à pied d'œuvre afin de parfaire les choses selon la dimension de l'événement.

À ce titre, les réunions se multiplient tant à Abidjan que sur le terrain à Duékoué. La dernière en date s'est tenue ce vendredi 29 mars à Duékoué sous la houlette du SGA Billaud Daniel. Après une visite du site, nous avons effectivement constaté des travaux en cours sur un terrain.

C’est une superficie de 5 ha qui va accueillir plus de 100-000 personnes, selon les organisateurs. Déjà dans la ville, les esprits sont à la fête, les personnes interrogées sur place expriment leur joie et leur impatience pour cette 19e édition de la Fête de la liberté.

Si certains se réjouissent simplement de l'organisation de cette Fête sur le sol "WÊ", qui pour eux est une marque de considération envers ce peuple, en raison de sa récente douloureuse situation, pour d'autres, c'est un rendez-vous à ne point manquer.

Cette célébration est vraiment très attendue par le peuple WÊ dans son ensemble et au delà, toute la population du Grand Ouest qui espère toucher le président Laurent Gbagbo si c'est lui la surprise dont parlent les organisateurs.

2cminfo.net