Tentative de coup d'Etat au Gabon: Des militaires prennent le contrôle de la radio
Gabon: Tentative de coup d'Etat militaire ! Fin des Bongo ?
TellMeMore Tv
Ajoutée le 6 janv. 2019
Des militaires ont lu un communiqué à la radio nationale et annoncent vouloir mettre en place un « conseil de la restauration ». C'est le lieutenant de la garde républicaine Obiang Ondo Kelley qui lit ce communiqué.
Dans ce communiqué, les militaires déclarent avoir été déçus par le message à la Nation du président de la République Bongo Ali, le 31 décembre 2018. Ces militaires de la garde républicaine appellent les autorités compétentes à rejoindre le mouvement dit "patriotique pour la libération du Gabon" appelé MPJFDS (Mouvement Patriotique des Jeunes des Forces de Défense de Sécurité du Gabon) afin de redonner le pouvoir au peuple.
Le président gabonais Bongo Ali est actuellement à Rabat: victime d'un AVC le 24 octobre dernier, le chef de l'Etat s'était exprimé pour la première fois depuis le début de sa convalescence dans une vidéo enregistrée à Rabat et diffusée lundi soir le 31 décembre 2018, par la présidence gabonaise.
Sommes-nous en train d'assister à la fin du régime des Bongo ? La Françafrique a t-elle lâché son soldat pour le remplacer par un autre ? Où est-ce une énième distraction totale qui nous vient du Gabon ?