Rhdp : L’ex-Maire Rdr de Man révèle le deal avorté entre Bédié et Ouattara

IVOIR TVNET
Ajoutée le 16 juin 2019
Côte d'Ivoire: Rhdp / L’ex-Maire Rdr de Man révèle le deal avorté entre Bédié et Ouattara et lance, il faut suivre Bédié, je sais que Mabri va les quitter

Le député André Tia, ex-maire de Man, était l’invité spécial d’un grand meeting organisé par les dirigeants nationaux de la Jeunesse du Pdci-Rda (Jpdci-Rda), ce dimanche 16 juin 2019, à Bouaflé. L’ex-cadre du Rassemblement des Houphouëtistes (Rhdp), qui a rejoint le Pdci-Rda d’Henri Konan Bédié a pris la parole à cette tribune où il ne s’est pas montré du tout tendre envers ses camarades d’hier.

Dr André Tia a tenu, en effet, à dire ses vérités sur la crise entre le président du parti septuagénaire et ses ex-alliés au pouvoir. Pour lui, en effet, cette guéguerre n’aurait pas dû être. Car, elle parait absurde et inutile. « Quand je dis ça, je veux dire que celui qui a raison dans cette affaire de positionnement, celui qui raison de dire aujourd’hui : ‘’voici les nouvelles orientations de la Côte d’Ivoire’’, celui qui a la vision de la Côte d’Ivoire et la clé de la paix en main, aujourd’hui, s’appelle le président Henri Konan Bédié ».

L’ancien élu local du Rdr y va même de façon péremptoire, et sans réserve. « Le président Bédié a raison, et je suis du côté de la vérité. C’est pour cela que je suis Bédié. Pour la paix en Côte d’Ivoire, pour la stabilité, il faut suivre Bédié. En grand visionnaire, il sait que si on partait à ce parti unifié, à ce panier à crabes, à l’instant c’était faux ».