Guikahué répond à Adjoumani, Joël N’Guessan, après le bureau politique à Daoukro: « Le Rhdp est mort, vive le Pdci »

IVOIRTV NET
Ajoutée le 26 sept. 2018

Conférence de presse du Secrétaire exécutif en chef du PDCI RDA Pr Maurice Kacou Guikahué.
Guikahué repond à Adjoumani , Joël N’Guessan, N’Guessan Jérôme après le bureau politique du PDCI à Daoukro le 24 Septembre 2018 Au cours de sa rencontre avec la presse, mercredi 26 septembre 2018, à Abidjan.
Maurice Guikahué a aussi répondu au ministre Kobenan Kouassi Adjoumani.
Le Président du « Mouvement sur les Traces d’Houphouet-Boigny » avait fait savoir, au sortir du Bureau politique, que les décisions arrêtées ne pouvaient être prises que par un Congrès.
« Lorsque Adjoumani dit que, seul le Congrès pouvait prendre les résolutions de Daoukro, c’est encore de l’amnésie. Qu’il se souvienne de la création du Rhdp en 2005 à Paris. Pour que l’alliance fonctionne en juin 2005, le président Bédié a convoqué un Bureau politique à Paris pour endosser sa création. C’est ce même Bureau politique qui dit qu’on quitte le Rhdp. C’est le parallélisme des formes.
Le Bureau politique est un organe de décisions entre deux Congrès. Il peut se pencher sur toutes les questions liées au parti. Les seules choses que le Bureau politique ne peut pas faire, c’est : élire le président du parti, vérifier les comptes du parti ou modifier les statuts du parti. En dehors de ces trois choses, le BP est compétent pour prendre toutes décisions.
C’est l’organe qui nous évite d’aller chaque fois à un Congrès », a fait le secrétaire exécutif du Pdci Rda.