Gbagbo chez la Rev Monney pour lui dire merci:"On vous a dit que je n’allais plus revenir, me voici"

22 août 2021

IVOIR TVNET

Laurent Gbagbo au Centre Chrétien de Transformation (CCT), l'église de la Révérende Jeanne Monney, pour lui dire merci : "on vous a dit que je n’allais plus revenir, me voici"

''Remerciez la Révérende Jeanne Monney pour moi . Quand j'étais en prison, elle faisait des aller -retours en voiture avec ma femme. Souvent avec son mari lorsque j'étais à Bruxelles. On a même déjà déjeuné ensemble, un jour avec son mari .''

Encore une autre surprise de la part de Laurent Gbagbo. Après sa reconversion à l'église catholique, l'ancien président s'est rendu ce Dimanche 22 Août au temple de la Révérende Jeanne Monnet, dans la commune de Marcory à Abidjan. Pour justifier ce geste de reconnaissance, l'ex président a rappelé : "Pourquoi je suis ici ? Pendant mes 10 ans d'absence; il y a des personnes qui ne m'ont pas abandonné, il y a des personnes qui m'ont rendu visite. Pour les églises évangéliques il y en à 3. Jeanne Monney qui est allée plusieurs fois en prison me voir, prier avec moi pour que je me sente vivre.
Eglise catholique il y a deux prélats qui m'ont rendu visite".