Affi N’Guessan à Ouattara : "on ne joue pas avec les institutions, on les respecte"
26 oct. 2020
IVOIR TVNET
Les partis politiques de l’opposition ont organisé une conférence de presse animée par son porte-parole, le candidat Pascal Affi N’Guessan, ce lundi 26 octobre 2020, au siège du Parti démocratique de Côte (PDCI-RDA)
Pascal Affi N’Guesan, a invité les populations à la mobilisation afin d’étendre le mot d’ordre de désobéissance civile sur toute l’étendue du territoire national et ainsi barrer la voie à un troisième mandat du président ouattara. Un mandat qui selon lui «est la promesse faite d’anéantir purement et simplement l’opposition .»
Pascal Affi N’Guessan a rappelé au président Alassana Ouattara qu’ «on ne joue pas avec les institutions, on les respecte,on les applique». Aussi, compte tenu du caractère «anticonstitutionnel» de sa candidature à la prochaine élection présidentielle, l’opposition « condamne d’avance l’envoie des observateurs internationaux pour suivre une élection qui exclut tous les candidats». Elle rejette également «par avance les conclusions que de tels observateurs tireront de leur mission»