Brighton : Simon Adingra dans une situation difficile !
Par Sport ivoire- Brighton. Simon Adingra dans une situation difficile !
Malgré ses grosses prestations et ses bonnes prestations, Simon Adingra peine à gagner la confiance de son nouvel entraîneur, Fabian Hurzeler.
En ce début de saison en Outre-Manche, l'international ivoirien vit une période délicate. Après un premier exercice notable, (6 buts, 1 assist), l'ancien de Saint-Gilloise espérait s'imposer cette année dans l'effectif des Seagulls. Malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévu pour lui. Depuis l'arrivée de Fabian Hurzeler, il a été relégué sur le banc.
Le technicien allemand qui a remplacé Roberto Di Zerbi, semble avoir d'autres plans pour son équipe et n'accorde que très peu de minutes à l'ivoirien. Depuis le début la nouvelle cuvée en Angleterre, Adingra n'a disputé que 74 minutes sur 360, peinant à se frayer un chemin dans le onze de départ. C'est clair l'allemand a une préférence pour Yankuba Minteh et Kaoru Mitoma sur les ailes.
Malgré un but et une passe décisive, le champion d'Afrique 2023 n'a pas encore réussi à convaincre son entraîneur. Lors de la 2e journée contre United, il n'a eu besoin que de quelques secondes pour offrir le but de la victoire (1-2). Sa seule titularisation remonte au 32e de finale de la Coupe de Ligue où l'entraînement avait largement faire tourner. Adingra avait même trouvé le chemin des filets face au Crawley.
Une nouvelle fois, l'ivoirien était sur le banc le Week-end dernier durant la réception d'Ipswich (0-0, 5e journée). Mais pourrait retrouver une place de titulaire, ce soir contre Wolverhampton en 16e de finale de la Coupe de la Ligue.
Avec son profil technique et sa vitesse, Simon Adingra a pourtant les atouts pour se faire un nom en Angleterre. Pour le moment, il devra faire preuve de patience et de détermination afin de convaincre Fabian Hurzeler de lui donner sa chance
Sport ivoire