Entrepreneuriat féminin : Une Ivoirienne engagée pour l’hygiène corporelle
Par Afrique Sur7- Entrepreneuriat féminin. Une Ivoirienne engagée pour l’hygiène corporelle
Entrepreneuriat féminin : Une Ivoirienne engagée pour l’hygiène corporelle
L’ entrepreneuriat féminin est en plein essor en Côte d'Ivoire. Zita Feroux, entrepreneure dans le domaine de la parfumerie, est résolument engagée pour l’hygiène corporelle des populations. À force de courage et d’abnégation, elle a monté une entreprise qui emploie 20 jeunes.
Entrepreneuriat féminin : Zita Feroux et sa nouvelle vision du parfum
"L’année de la jeunesse tombe à pic parce qu’elle coïncide avec mon envie de donner vie à mon projet. Il fallait tout mettre en place pour pouvoir ouvrir afin que l’année soit vraiment parfumée. De sorte que les jeunes sentent bon, qu’ils soient bien dans leur peau, tout simplement", a confié Sira Feroux le samedi 18 novembre 2023 à l’occasion de l’ouverture de son second bar à parfum.
La jeune Ivoirienne a pour ambition est de rendre la parfumerie accessible à toutes les bourses. "L’hygiène corporelle est très importante parce que l’odeur qu’on perçoit est très importante. Vous pouvez ne pas vous présenter, mais votre parfum peut vous annoncer. Aujourd’hui, je milite pour que le parfum soit accessible aux bourses de tous", a-t-elle indiqué.
Zita Feroux, qui a plus de 10 ans d’expérience dans l’ entrepreneuriat féminin, a également adressé un message aux jeunes femmes qui souhaitent s’engager dans l’entrepreneuriat. Elle leur a recommandé de ne pas perdre de vue leurs objectifs, car rien n’est facile. "Il y a des moments où on tombe, mais il faut savoir se relever et apprendre de ses erreurs.
"Je suis fière d’être une femme entrepreneure Ivoirienne. Je crois en la capacité des Ivoiriens et surtout des Ivoiriennes à créer de la valeur ajoutée locale et pourquoi pas régionale et internationale. Je veux voir une Afrique et une Côte d’Ivoire forte de femmes et d’hommes qui innovent", s’exclamé Zita Feroux.
Par K Richard Kouassi