Assemblée générale de la MUGEFCI : les bonnes nouvelles du président Paul Gnogbo aux mutualistes

Par pressecotedivoire- Assemblée générale de la MUGEFCI. Les bonnes nouvelles du président Paul Gnogbo aux mutualistes.

La Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI) a tenu, ce jeudi 29 décembre 2022, une assemblée générale ordinaire, à la Bourse du Travail, à Treichville, au cours de laquelle le président du Conseil d’administration, Paul Gnogbo a annoncé « de bonnes nouvelles » aux mutualistes.

« Ce que nous donnons comme information aux mutualistes ne sont que de bonnes nouvelles », a déclaré Paul Gnogbo, au terme de cette Assemblée générale. Et de préciser : « Je tiens à informer les mutualistes que les produits optionnels sont terminés », ajoutant que le « panier passe aujourd’hui à 3.287 médicaments ». Pour lui, il n’est donc plus nécessaire pour les mutualistes de cotiser pour des produits qu’ils ont déjà obtenus avec la mutualisation des efforts de la MUGEFCI et de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM).

L’Assemblée a également décidé de revoir le fonctionnement de Ivoire Santé pour qu’il prendre en compte les médicaments de CMU dans les hôpitaux privés, a poursuivi le PCA, ajoutant en outre que « tous les documents de prestation sont désormais gratuits ».

Au cours de cette assemblée, le plan d’action 2023 en vue de satisfaire davantage les besoins des mutualistes et le budget pour l’année 2023 ont été adoptés.

Un budget s’équilibre en ressources et en emplois à la somme de 39 287 732 007 FCFA, dont 30.790.008.366 pour les charges de prestations et 7.0693.164.195 pour les charges de fonctionnement.

Ce budget, selon le premier responsable de la Mugefci, est orienté vers la finalisation du projet de certification de la Mutuelle, en vue de marquer les 50 ans d’existence de la Mugef-CI.

Paul Gnogbo a saisi cette occasion pour appeler tous les fonctionnaires à faire bloc autour de la mutuelle, leur instrument de santé et de les inviter à se mettre tous ensemble pour la soutenir.

Lambert KOUAME