Coup de tonnerre : Soro-Kipeya Jean Euloge, DG de l'ANSUT limogé, possède une société en France depuis 2017

Par Ivoirebusiness -Soro-Kipeya Jean Euloge, DG de l'ANSUT limogé, possède une société en France depuis 2017.

Soro-Kipeya Jean Euloge, DG de l'ANSUT limogé, possède une société en France depuis 2017.

Soro-Kipeya Jean Euloge, directeur général de l’ANSUT (Agence nationale du service universel des télécommunications/Tic) limogé le 12 novembre 2021 pour malversation financière dans le cadre des audits des sociétés d’État, serait titulaire d’une entreprise immobilière en France depuis 2017, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.

Cette société selon nos informations, a été créée pendant qu’il était encore directeur général de l’ANSUT.
Alors que selon la loi, en sa qualité de directeur d’un établissement public national (EPN), il n’est pas autorisé à créer ou reprendre une entreprise, ni être dirigeant ou participer aux organes de gestion d’une autre société ou d’une association à but lucratif.

L’entreprise créée en France par Soro-Kipeya Jean Euloge se nomme « SCI Philadelphie, société civile immobilière » et est en activité depuis 3 ans.
Elle est située dans le 16e arrondissement de Paris (75116), et est spécialisée dans la location de terrains et d'autres biens immobiliers. Soro-Kipeya Jean Euloge est le gérant de la société « SCI Philadelphie ».

qui dispose d’un numéro TVA intracommunautaire, d’une adresse postale sur la prestigieuse avenue Foch, de statuts INSEE, et d’un registre de commerce de sociétés RCS, inscrits au greffe de Paris.

Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur en Systèmes d’Information obtenu au Canada et d’un Exécutive MBA-HEC-Paris, Soro-Kipeya Jean Euloge avait été nommé par décret n° 2013-464 du 19 Juin 2013, du Conseil d’Administration de l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications/TIC (ANSUT).

Eric Lassale