Côte d'Ivoire: TOUTE LA VÉRITÉ SUR L’EMPOISONNEMENT DU COLONEL WATTAO

12 janv. 2021

CHRIS YAPI TV OFFICIEL

Le 5 janvier 2021, cela faisait un an jour pour jour que le Colonel-major Issiaka Ouattara dit Wattao avait perdu la vie dans des circonstances troubles. Malade et très affaibli, il s’est rendu aux États-Unis le 13 décembre 2019 pour des soins, où il est décédé le 5 janvier 2020 dans un hôpital de New York à 20h40, heure locale.
Pendant qu’il était dans son lit d’hôpital, il a été élevé au grade de Colonel-major le 18 décembre 2019. Auparavant, il avait été progressivement déchargé de toutes ses fonctions opérationnelles au sein de l’armée et écarté du commandement des troupes. D’abord, il fut éjecté de son poste de Commandant des opérations du CCDO, puis limogé de son poste de Commandant de la Garde Républicaine, pour être nommé à la tête d’une entité fantôme baptisée Commandement des Unités Rattachées à l'État-Major Général des Armées (UREMGA).

Tous ceux qui ont vu et côtoyé le Colonel-major Wattao, ont été surpris de sa brusque détérioration physique et de son surprenant amaigrissement, quelques semaines avant sa mort. En quelques jours, le solide gaillard d’1m90 et de plus de 100 kilos, a vu sa santé décliner, s’est affaibli, s’est amaigri et a vu ses forces l’abandonner.