Affaire "dialogue FPI de Gbagbo - RHDP de Ouattara": Koua Justin dévoile la vision du« Grand Maître GBAGBO » et met fin à la polémique
Par Ivoirebusiness - Affaire dialogue « FPI de GBAGBO- RHDP de OUATTARA ». Koua Justin, SGA du FPI, dévoile la vision du« Grand Maître GBAGBO » et met fin à la polémique.
![](https://ivoirebusiness.net/sites/default/files/styles/sliding_articles/public/koua_14.jpg?itok=UjZbhdO0)
"Ces jours-ci, en parcourant l'actualité sur Facebook, j'ai vu certains, de bonne foi, d'autres, de mauvaise foi, se lancer dans des critiques, souvent acerbes, concernant la volonté du Président GBAGBO, président du FPI, par l'entremise de son Secrétaire Général, le camarade ASSOA Adou, d'engager des discussions politiques avec toute la société civile, tous les partis politiques y compris le RHDP.
Ces critiqueurs tentent de faire croire que depuis ce triste jour du 11 avril 2011, il s'est déjà engagé dans ce pays entre le régime et l'opposition des discussions politiques. Faux !
Je précise, à toutes fins utiles, qu'entre le régime RHDP et l'opposition, par la faute du régime, il n'a jamais été question de discussions politiques mais plutôt d'entretiens politiques.
Les entretiens politiques que le RHDP réalise, de temps en temps, avec une certaine opposition, à travers certains de ses suppôts et thuriféraires, ne visent pas à conduire à un accord final après examen serré d'arguments.
Le régime et ses suppôts ne se proposent pas de parvenir à un contrat après la mise en évidence des impasses politiques dans notre pays.
Mais juste se rencontrer, s'entretenir, échanger, bavarder, se congratuler, se partager des jetons de présence à fort relent de pourboires et laisser finalement les choses en l'état.
Fortifiant ainsi le despotisme du RHDP dans notre pays.
Contrairement à eux, le Secrétaire Général du FPI, le camarade ASSOA Adou, est sans équivoque : " Laurent GBAGBO nous a dit de discuter avec tout le monde. Nous sommes prêts à discuter avec le RHDP. ".
Ici, nous parlons de discussions politiques. Il va s'agir de discuter en profondeur, arguments contre arguments, propositions contre propositions, projets contre projets, toutes les questions fondamentales liées á la vie de la Nation.
Puis, parvenir à un accord final signé entre les parties en discussion après examen serré d'arguments.
Enfin, s'engager dans un nouveau pacte social à l'effet de permettre à l'ensemble des ivoiriens de vivre dans la paix et dans la cohésion sociale : Telle est la vision de mon Grand Maître, Laurent GBAGBO.
Á ne pas confondre avec les différentes volontés d'amuser la galerie observées dans notre pays entre le régime et ses suppôts.
DIEU aime GBAGBO !
Koua Justin"