Côte d’Ivoire : Démenti sur la probable destitution du Président Bédié

Par IvoireBusiness - Côte d’Ivoire. Démenti sur la probable destitution du Président Bédié.

.

Nestor Koffi, membre du bureau politique du Pdci-Rda.

Démenti sur la probable destitution du Président Bédié

Affaire de destitution du Président Bédié du PDCI RDA. Le comité de veille vous demande d’être serein, car il n’en est rien.
Beaucoup de bruit pour rien. C’est purement de l’intoxication pour perturber la quiétude des intrépides militants du parti du père fondateur, depuis son retrait de la nébuleuse unifiée.

Le comité de veille du PDCI RDA marque son étonnement de voir à la une des quotidiens et réseaux sociaux, Des titres fantaisistes que plaisantins, annonçant la probable destitution du Président Bédié.

C’est bien dommage que ces fausses nouvelles propagées par les dissidents malintentionnés, à l’instar de Patrick Edé un mythomane et usurpateur de titre et de logo , qui est sur les traces de son ventre , comme son mentor ingrat Adjoumani Kouassi Kobenan pour leurs pitances.

En effet, Edé fut délégué du PDCI RDA Paris rive droite, lorsque Paris était divisée en deux délégations.
Dans son incapacité notoire, Patrick Serges Edé, qui fait la une des journaux des unifiés aujourd’hui en Côte-d’Ivoire, n’était qu’un piètre délégué qui ne pouvait pas plus réunir de dix militants.

Du coup, il a disparu de la scène politique parisienne sur la pointe des pieds, laissant derrière lui, sa délégation sans nouvelles, jusqu’à ces derniers moments sur les traces de son ventre.

Après sa disparition, le parti a fait le constat et s’est réorganisé en unifiant les deux délégations de Paris en une seule, avec donc un seul Délégué.
Désormais, la délégation de Paris s’appelle : Délégation Paris île de France dirigée par monsieur Yao Basile.

Il convient de souligner aussi, et de dire que la France compte 13 régions désormais, et Le PDCI RDA pour être proche des militants et des Ivoiriens , a nommé 13 Délégués pour faciliter la mobilisation en vue des présidentielles de 2020.

Donc, il n’y a plus de Délégué général de France, comme cela fut par le passé. Vous pouvez bien vérifier dans les annales du parti septuagénaire que non seulement son nom n’y figure plus comme Délégué, mais surtout le titre qu’il s’arrose non plus.

Il est important de signaler que Serges Patrick Edé ne fait pas partie des 13 Délégués qui sont nommés en France ni nulle part d’autre.
Il est dans son mensonge comme à son accoutumé, en train de vous abuser.
À beau mentir, qui vient de loin.

Voilà pourquoi cet imposteur, mythomane est un usurpateur de titre et de logo.

Il convient d’éclairer la lanterne des Ivoiriens que notre constitution n’autorise pas , qu’une seule personne , puisse appartenir à deux partis politiques, le faire comme le font maintenant les unifiés RHDP, c’est être en conflit permanent avec nos lois à l’instar de leur mentor le Président du RHDP unifié l’ex candidat dérivé des présidentielles de 2015.

Je m’explique : on ne peut pas être militant PDCI RDA et militant du RHDP unifié.

Pour éviter le mélange de genre, qui sème la confusion dans les esprits des Ivoiriens, nous demandons à notre bien aimé Président Bédié du PDCI RDA et ancien Président du présidium du RHDP groupement de partis politiques , de déclarer la dissolution et la mort du RHDP dont il est le Président du présidium , dès lors que ce nom est devenu, le nom d’un parti unifié dont nous sommes sortis de l’accord politique, pour éviter de nous fondre dans un autre parti et de mettre le doute et la confusion dans l’esprit des Ivoiriens, qui ne comprennent plus ce qui se passe.

Cette clarification va nous éviter l’amalgame et l’utilisation frauduleuse de notre nom et logo.

Revenons sur affaire de destitution du Président Bédié .
Il faut porter à la connaissance des Ivoiriens , que seul un congrès peut destituer le Président Bédié , selon les statuts du parti septuagénaire du Président FHB, que vous pouvez tranquillement consulter sur le web.
De nos jours, tout est à portée de main avec la volonté de savoir.

Le Président Bédié est un organe. Il n’y a que lui qui peut convoquer un congrès.
Le Bureau politique aussi , qui est un organe décisionnaire peut convoquer un congrès si les 3/4 de ses membres le décident.

Voilà les seuls deux possibilités.
Aucune décision juridique ne peut le faire.

C’est pourquoi , nous sommes étonnés de voir à la une des journaux et des réseaux sociaux, cette intention manifeste, vue d’esprit et irréaliste en état actuel des choses. Cette minorité qui a perdu la face lors du BP du 17 juin, est à la manœuvre pour satisfaire leur mandant.
Mais , comme ils sont minoritaires , il faut dire que c’est une cause perdue d’avance, le Président Bédié ne va pas s’autoflageller. Le PDCI RDA n’est pas non plus soumis à leur agenda donc à leur volonté.

Ceci est fait à propos , De distraire les intrépides militants et les Ivoiriens.

C’est pourquoi , nous ne comprenons pas le rendu de la requête de Jérôme N'guessan après la décision du bureau politique souverain du PDCI RDA du 17/6/18 par un juge , qui donne tort à notre parti. Tout le monde entier sait qu’il n’y a plus de justice en Côte-d’Ivoire, encore moins d’état de droit pas plus que la démocratie qui s’éloigne de plus en plus pour l’autoritarisme, car les pseudos institutions et les juridictions sont toutes branlantes parce qu’aux ordres du régime autoritaire et dictatorial.
Est-ce que ce juge a eu les preuves que , ceux qui étaient à ce bureau politique statutaire n’étaient pas des membres effectifs?

Si oui , donc avéré, alors on attend les preuves.

Ou bien nos institutions ne répondent plus toutes autant , aux normes juridiques internationales ?
Le comité de veille met en garde nos institutions armée comprise , qui se mettent aux services d’un régime pour mettre en danger l’état de droit et la démocratie en faveur d’un régime corrompu, reconnu comme autoritaire et dictatorial selon les grandes institutions internationales.

L’armée et la juridiction de notre pays seront les seuls comptables et responsables de tout ce qui peut arriver dans notre pays, du fait de tourner le dos à leurs devoirs régaliens.

Car , la démocratie doit d’abord être un pouvoir détenue et contrôler par le peuple souverain pour le peuple, selon la définition donnée par les grecs.
Mais , l’énormité dans cette affaire , c’est la publication de cette information sans que nos journaux prennent le temps et soin de faire de véritables investigations , avant de propager les nouvelles. C’est une légèreté déconcertante qui n’honore pas ses auteurs.

Ce qui est certain , le Président Bédié et le PDCI RDA vivront vivront vivront et vaincront n’en déplaise.
Toutes les manigances contre eux sont vouées à l’échec, car toute la Côte-d’Ivoire non unifiée est avec eux.

Longue vie au PDCI RDA , pour une Côte-d’Ivoire réconciliée et apaisée.

Pour le comité de veille

Kouakou Djè comité des sages du PDCI RDA Europe.
Nestor KOFFI membre du bureau politique
Responsable du comité de veille