PDCI/Courant dissident: Nestor Koffi, membre du BP, allume Adjoumani et consorts, qui font du « harcèlement » sur Bedié à cause de leur « mangement »
Par IvoireBusiness/ Débats et Opinions - PDCI/Courant dissident: Nestor Koffi, membre du BP du PDCI, allume Adjoumani et consorts, qui font du « harcèlement » sur Bedié à cause de leur « mangement ».
Nestor KOFFI répond aux ministres supplétifs du RDR au PDCI RDA, qui pour leur « mangement », font du harcèlement sur le parti et son Président.
> Ce comportement de rebelle est indigne du Président Félix Houphouët Boigny.
> De toute façon, n’en déplaise, le parti unifié et le RHDP sont derrière nous, et pour cause, le bureau politique du 17 juin 2018 a clôt le débat.
>
> Je suis consterné de voir cette bouffonnerie, des cadres qu’on respectait il n’ y a pas si longtemps, se comporter comme des ignares au service d’un régime totalitaire autocrate, inique, cynique, sectaire et dictatorial.
>
> Au lieu de saisir la justice, il faut bien connaître le statut qui régit notre prestigieux parti.
> C’est plutôt vous que nous allons poursuivre pour harcèlement et haute trahison, car vous êtes ce que vous êtes au nom du PDCI, qui ne représente plus rien à vos yeux.
>
> Et si le ridicule pouvait tuer?
>
> Vous êtes des indignes militants, pour être nos devanciers.
>
> Le PDCI RDA regorge de cadres dignes et fidèles aux idéaux du père fondateur, FHB, que nous revendiquons avec beaucoup de fierté.
>
> Messieurs les ministres, créer un courant n’est pas admis au sein de notre prestigieux et glorieux parti.
>
> À l’instar des braves comme Messieurs Djeni Kobenan et Robert Guei, prenez courage et allez au bout de votre pensée.
>
> Non, vous n’êtes pas sur les trace du Président Félix HOUPHOUËT BOIGNY, qui n’aime pas la défiance, ni les armes.
> Intitulez votre machin, sur les traces du président Alassane Dramane Ouattara pour la cohérence de votre cynique projet de destruction du PDCI RDA, qui sonne comme un effacement de toute trace de FHB.
> C’est le Président Félix Houphouët Boigny (FHB) lui même qui a choisi le Président Henri Konan BEDIE comme son héritier, donc son dépositaire légal de toutes les traces politiques du père fondateur.
> Les Ivoiriens et militants du grand parti ne sont pas bêtes , ni fous , pour vous suivre dans une aventure qui n’est rien d’autre que la photocopie du RDR au pouvoir.
>
> N’est-ce pas qu’on dit chez nous que, nous préférons l’original à la copie?
>
> Plusieurs alternatives s’offrent à vous, au lieu de programmer un suicide collectif pour tous.
> Soit, vous prenez votre carte au RDR .
> Soit vous prenez votre carte dans le parti unifié appelé RHDP.
> Ou soit vous êtes reconnaissants au PDCI RDA et au Président de vous avoir laissé aussi longtemps, dans les différents gouvernements envers et contre tout, sachant que d’autres méritent mieux ces postes que vous, et vous vous taisez à jamais.
>
> Voilà les opportunités qui s’offrent à vous en état actuel des choses.
>
> Vous avez peut-être raison, car vous voulez vous accrocher à votre poste.
> C’est légitime.
>
> Mais, cela ne vous donne pas le droit de sacrifier les autres, car, nous ne sommes pas nés que pour vous accompagner.
>
> Notre parti devrait faire la promotion de tous les militants au lieu de concentrer les pouvoirs et poste dans les mains des mêmes, qui dans l’opacité s’enrichissent et n’ont plus de considération pour les autres.
>
> Chers tous, ce comportement irrespectueux et injurieux à l’égard de notre prestigieux et glorieux parti et son Président, est une défiance caractérisée et un harcèlement inouï.
> Disons non à tout ce qui n’a rien d’houphouetisme vrai.
>
> Celui qui se dit enfant de FHB, ne peut pas défier son œuvre et tourner dos à son héritier politique et à son outil de combat qui a libéré le peuple noir des travaux forcés , la nouvelle forme de l’esclavage .
>
> Le plaisantin haut parleur a joué sa bouffonnerie, sans le micro.
>
> C’est pas de l’houphouestime, mais ça sent la mangecratie puante. Enfin, voici les gens qui étaient absents à l’arrivée de la honte.
>
> C’est le ridicule à son comble.
>
> Le peuple de Côte-d’Ivoire n’est pas concerné encore moins le PDCI RDA où une telle création n’est pas admises.
>
> Ayez donc le courage de créer votre propre parti car le PDCI RDA est à nous . Il n’est pas à ventre donc arrêtez vos OPA.
>
> Celui qui ne se sent plus bien dans la maison commune, doit prendre congé du parti pour laisser les conservateurs, les vrais disciples du père fondateur poursuivre son œuvre.
>
> Il est vrai que dans une famille, certains héritiers ne sont pas capables, c’est normal, mais delà à vouloir un suicide collectif relève de la méchanceté. Donc quand on est nul on ne se la joue pas.
>
> Beaucoup d’entre eux sont devenus amnésiques car ils ne savent plus d’où ils viennent. Le peuple vous regarde, ceux qui veulent changer de nom et de teint sans gêne.
> .
> Mais un héritage est un bien commun donc personne ne peut au gré de ses intérêts et en voulant satisfaire la volonté d’un individu même fut-il un Président de la république?
>
> Nous vous ferons barrage et nous apportons notre indéfectible soutien avec détermination et abnégation au Président HKB et son secrétaire exécutif en chef MKG. Et à tous ceux qui demeurent fidèles au parti.
>
> Car en démocratie, cette petite minorité qui n’a aucun poids politique au PDCI RDA. Ne peut en aucun cas dicter sa loi. Au contraire c’est la majorité qui s’impose.
>
> Ce ne sont pas eux, qui ont fait le PDCI RDA, dont ils jouissent de ses bienfaits et rassasiés, ils crachent dans la soupe pour ne pas que les autres en boivent.
>
> Militantes, militants, inconditionnels et intrépides de toute génération de la Côte-d’Ivoire levons pour dire non à cette imposture.
>
> Il y va de la sauvegarde de notre chère Côte-d’Ivoire en proie à la customisation pour son repeuplement par des Ivoiriens nouveaux avec la complicité de ces supplétifs en notre sein.
>
> Messieurs les rebelles, c’est pas l’éducation que nous avons reçu du sage de Yamoussoukro.
>
> Prenez vos responsabilités en sortant du PDCI RDA, c’est aussi simple que ça.
>
> On vient d’apprendre que tous les supplétifs du RDR vont se réunir chez leur mentor M. Kablan Duncan pour décider d’abattre le secrétaire exécutif en chef monsieur Maurice KAKOU Guikahué, pour ses différents traitements.
>
> Vous voulez l’exposer, mais nous militants, même s’il a volé tout l’argent de la Côte-d’Ivoire, on le soutiendra car il travaille pour la sauvegarde de l’héritage du père fondateur.
>
> C’est grâce à lui que vous êtes au pouvoir. Tout travail mérite salaire dit la bible.
>
> S’il y a un corrompu, c’est qu’il y a un corrupteur.
> Vous Ducan, après le coup d’état, vous avez traîné dans la Côte-d’Ivoire.
>
> Donc vous n’êtes pas celui qu’on nous fait croire.
>
> On a vu les Tidiane THIAM, Don Mello qui n’ont pas chômé.
>
> M. Ehui Bernard qui dit être déçu, on ne sait de quoi?
>
> Il sait, qu’il a eu une promotion du père fondateur, quand il était jeune.
>
> Il a fait quoi pour qui, et aujourd’hui au lieu de prendre sa retraite, il rêve de devenir le secrétaire général du RHDP donc, pour arriver à ses fins , tous les moyens pour tuer le PDCI RDA sont bons, donc pour se faire, il n’observe pas son devoir de réserve en tant qu’Ambassadeur. C’est lui qui nous déçoit plutôt, dans cette posture.
> Monsieur Ahoussou Jeannot, il faut éviter l’instrumentalisation du peuple BAOULE dans votre politique de mangecratie, en prenant l’argent que monsieur Ouattara met à votre disposition pour acheter la conscience des gens.
> Monsieur Ahoua Ndoli, vous qui êtes battu sur votre propre terrain allez retour dans le Moronou par une grande dame, vous ne pesez pas politiquement comme votre mentor Ducan chez lui à Bassam .
> Toi KKB qui a validé le candidat dérivé, en donnant les résultats avant les institutions en charge des élections pour une grosse enveloppe et un poste que tu n’as pas eu? tu n’es plus crédible.
> Vas au RDR et tu seras nommé pour continuer de manger.
> Quand on se sert pas bien d’une qualité, elle dessert implicitement. Garde tes leçons de morale pour toi.
> Adjoumani Kobenan Kouassi, dis merci au PDCI RDA , à son Président et à son secrétaire exécutif, quand tu es parti de Dabou ,ton teint et celui que tu as aujourd’hui, personne n’est étonné de ta position de rebelle en chef.
>
> Puisque tu as changé de peau. Du noir au clair avec la chirurgie plastique qui a changé aussi ton visage.
>
> Tu as raison de vouloir te maintenir mais il ne faut pas être amnésique.
> Car ton passé là c’est hier donc tout le monde le sait.
>
> L’ingratitude ne paie pas.
>
> L’arrogance et la défiance précèdent la chute quand l’humilité précède lui, la gloire.
>
> Enfin, nous vous souhaitons bon vent pour votre nouvelle aventure , car le PDCI RDA a déjà vu des verts et pas mûrs .
> Tous ceux qui conspirent contre le parti de FHB, il les convoquera pour lui rendre compte.
>
> Le PDCI RDA peut se plier mais pourra jamais se casser car les vrais disciples de FHB sont là et ce parti est bâti sur du roc.
> Longue vie au PDCI RDA.
>
> Comité de veille
> Nestor KOFFI membre du bureau politique.
>