3e mandat de Ouattara en 2020 : La réaction des formations politiques caricaturée

Par IvoireBusiness - 3e mandat de Ouattara en 2020. La réaction des formations politiques caricaturée.

Auteur, KARLOS GUEDEGOU. A gauche Georges-Armand Ouegnin, président de EDS. A droite, Henri Konan Bedié président du Pdci-Rda.

La réaction des principales formations politiques ivoiriennes concernant le 3e mandat pour le Président Alassane Ouattara en 2020, ne finit pas de faire des vagues. Même les caricaturistes s’y mettent.
Sur celle-ci, on voit la réaction lisible du professeur Georges-Armand Ouegnin, président de EDS, principale coalition de l'opposition, qui la juge inacceptable et irréalisable, et celle du président du Pdci-Rda, Henri Konan Bedié, qu'on peine à lire. Les contorsions et le manque de clarté de la position de l’ancien président sont ici moqués par les caricaturistes.
Alors que sur France24 au Journal Afrique du 4 juin 2018, un 3e mandat pour le Président Alassane Ouattara avait été jugée «inacceptable et irréalisable par l’opposition » selon le Professeur Georges-Armand Ouegnin, présidant de la coalition EDS, la réaction du président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, se fait toujours attendre.
Ce dernier est resté jusqu’à ce jour silencieux sur la question, si bien que sa position est à juste titre jugée illisible par de nombreux observateurs et les caricaturistes, même si ses lieutenants comme le professeur Maurice Kacou Guikahué, secrétaire exécutif du parti, ont rejeté publiquement cette idée, la jugeant anticonstitutionnelle.

Eric LAssale