Vidéo/ 3e mandat en 2020–Alassane Ouattara sur France24:« A priori je ne ferai pas même si nous avons une constitution qui m’aurait autorisé à la faire».« Mais en politique on ne dit jamais non ».« Attendez 2020 vous connaîtrez ma réponse »

3e mandat en 2020–Alassane Ouattara sur France24: « A priori je ne ferai pas même si nous avons une constitution qui m’aurait autorisé à la faire».« Mais en politique on ne dit jamais non ».« Attendez 2020 vous connaîtrez ma réponse ».
Putsch de Dienderé/ Ouattara sur France24 – Monsieur le Président, votre chef d’Etat-major particulier aurait donné des armes et de l’argent aux putschistes selon le juge – Alassane Ouattara:« Ah bon ! je ne suis au courant de rien. Je suis sûr que mon chef-d'Etat-major n'est pas mêlé ».

Esclavage en Libye – Le sujet débattu au sommet UA-UE selon Alassane Ouattara sur France24:« C’est évident que le sujet sera débattu lors du sommet ».« Je soutiens les présidents de l’UA et Emmanuel Macron ».
Alassane Ouattara : "Tout est rentré dans l'ordre" avec Guillaume Soro

FRANCE 24
Ajoutée le 25 nov. 2017

Dans un entretien exclusif accordé à France 24 depuis Abidjan, le président ivoirien Alassane Ouattara a affirmé que "tout était rentré dans l’ordre" avec le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, avec qui les rapports s'étaient tendus ces derniers mois. Le chef d’État a en outre précisé qu’il ne se représenterait pas "a priori" aux élections présidentielles de 2020. Concernant le trafic de migrants africains en Libye, Alassane Ouattara a exprimé son "dégoût".