JMTV+/LITTÉRATURE/ Dr BOGA SAKO DÉDICACE à PARIS...: "CONDAMNER GBAGBO SERAIT CONDAMNER LA COTE D'IVOIRE..." (Vol 1 et 2)
Jacky Moiffo
Ajoutée le 8 nov. 2017
Dans cette seconde partie, le président fondateur de la FIDHOP ne cache pas ses hostilités vis à vis d'Emmanuel Macron, coupable d'avoir critiqué "ses" mamans qui font huit enfants en Afrique.
Dans son viseur également le régime actuel d'Abidjan dont le chef mourra dans les têtes des ivoiriens après son départ du pouvoir.
En outre, Dr Boga Sako met en garde les institutions judiciaires internationales, notamment la CPI (cour pénale internationale) sur le cas de Laurent Gbagbo; pour lui, la Cote d'Ivoire dépend désormais du sort de l'ancien chef d'Etat ivoirien et,"...condamner Gbagbo serait condamner la Cote d'Ivoire à une guerre de plusieurs années".
Selon lui toujours, la libération de Laurent Gbagbo apaiserait son pays car celui-ci est le seul à même d'apporter une certaine de sérénité au sein des foyers ivoiriens et est, comme à son habitude, un homme de consensus et de tolérance.
Au moment où, depuis quelques semaines, un média français décortique le complot tissé par la France pour renverser celui qui est appelé par les siens "le père de la démocratie", l'Afrique, comme le monde, scrutent la Haye et se posent sans doute cette question-ci: "A quand la fin de la mascarade et de la honte"?
JMTV+