Revirement spectaculaire au RPP: Ouattara Gnonzié, devenu pro-Ouattara, lâché par sa jeunesse qui ne se reconnait qu’en Laurent Gbagbo
Par IvoireBusiness - Revirement spectaculaire au RPP. Ouattara Gnonzié, devenu pro-Ouattara, lâché par sa jeunesse qui ne se reconnait qu’en Laurent Gbagbo. Leur déclaration.
Déclaration de la Jeunesse du RPP
Porté sur les fonds baptismaux en Septembre 2009 sous la houlette du président Laurent DONA FOLOGO, le RPP avait parmi ses principes fondamentaux, la recherche de l’intérêt supérieur de la nation Ivoirienne. la quête de satisfaction de ce principe a amené le parti à s'allier au Président Laurent GBAGBO dans le cadre de "La Majorité Présidentielle" (LMP).
Marcher avec le Président Laurent GBAGBO s'imposait à nous car pour le RPP, Parti dont la grande majorité des cadres et des militants sont issus du PDCI-RDA, l'homme se présentait et continue de l’être, comme l'incarnation de l'alternative crédible pour sortir la Cote d'Ivoire du marasme politique et économique dans lequel l'a plongé le parti Septuagénaire à travers ses compromissions.
Le Président Laurent GBAGBO, en grand homme d'Etat, dépourvu de tout esprit revanchard, nous a ouvert ses bras et mieux donné deux (02) ministres à notre formation politique dans son dernier gouvernement.
La marche et la démarche du RPP depuis la crise post électorale sont indignes de la confiance que le Président Laurent GBAGBO a placé en nous. nous nous interrogions sur l'inconstance de notre direction dans la lutte que mènent des milliers d'ivoiriens présentement avec détermination et abnégation.
Nous serons clairement situés sur le choix de la capitulation fait par le président du RPP, le Président OUATTARA Gnonzié quand il déclara dans une interview accordée récemment à un organe de presse ce qui suit: ''le Président Laurent GBAGBO n'est pas mon référent politique''.
En sus ,l'ordre nous a été intimé de nous éloigner du FPI et donc du Président Laurent GBAGBO.
Le constat est sans équivoque : il y'a deux (02) camps politiques en Cote d'Ivoire. Celui des épris de justice, de démocratie, de liberté et de dignité pour l'Afrique avec à sa tète le Président LAURENT GBAGBO et celui de la soumission et de l'indignité dont le leadership est disputé par Alassane OUATTARA, Henri KONAN BEDIE et SORO Guillaume.
Si le président OUATTARA Gnonzié affirme ne pas avoir pour référent politique, le président Laurent GBAGBO, alors dans quel camp se trouve t-il ???
Nous ne saurions l'accompagner dans cette aventure face à cette dérive, NOUS DEMISSIONNONS de toutes nos fonctions occupées au sein du RPP et nous mettons à l’entière disposition de la JFPI dirigée par le National DAHI Nestor dont l’intérimaire est le National Auguste Abraham Dieti .
OUATTARA D'AQUIN
PRÉSIDENT DE LA JEUNESSE DU RPP, démissionnaire