RDC : L’Évêque Jean – Claude Mosengo investi Président de la Pastorale Congolaise de France (APCF)

Par IvoireBusiness - RDC. L’Évêque Jean – Claude Mosengo investi Président de la Pastorale Congolaise de France (APCF).

L’Évêque Jean – Claude Mosengo investi Président de la Pastorale Congolaise de France (APCF).

La communauté chrétienne de la République Démocratique du Congo en France, au travers l’association des Pasteurs (APCF), a salué une fois de plus l’investiture du Président de la pastorale Congolaise, l’Évêque Jean-Claude Mosengo ainsi que tout le nouveau Bureau, ce mardi 1er novembre 2016, à Saint-Denis (France).
Pour rappel, l’actuel Président Jean-Claude Mosengo est réélu à la tête de cette institution de la plus grande pastorale d’expression africaine de France et en Europe dont le nombre de serviteurs et servantes de Dieu a atteint une estimation de plus ou moins mille pasteurs. Après un premier mandat de trois ans, l’association des pasteurs congolais de France (APCF en sigle), respectueuse de ses principes fonctionnels, a procédé à la réélection de l’Apôtre Jean-Claude Mosengo, sous la direction de la COMELEC (Commission Électorale) dirigée par le Pasteur François Tshibambe et composée des anciens présidents de l’APCF ( Pasteur Bruno Nkwim,
Pasteur Faustin Shungu ) ainsi que bien d’autres pasteurs doyens ( Pasteur Botolo, Dr Kabeya) sans oublié l’actuel vice-président Martin Swana (pasteur Tino), Maman Pasteur Odile Mukalamba et le Prophète Ruphin Shimba.
Outre les nombreux serviteurs et servantes de Dieu d’origine Rd congolaise qui y ont assisté à cette cérémonie solennelle d’investiture, le Président Jean-Claude Mosengo a salué la présence très remarquable du Président de la pastorale ivoirienne, le Révérend E.Ghéhi, le Dr Thierry Gnamien (Amen international) ainsi que le Président de la Pastorale Congolaise d’Europe, l’Apôtre Nestor Wembolua, venu de l’Allemagne pour l’occasion. Ce dernier a souligné à l’attention de la Pastorale congolaise de France qu’en Janvier 2017, l’Évêque Jean-Claude Mosengo prendre les commandes de la Pastorale Congolaise d’Europe.
Il faut noter également la présence des fidèles de plusieurs assemblées conviées à cette cérémonie, en l’occurrence la jeunesse du Centre Maranatha de Noisy-le-Grand qui ont effectué le déplacement pour participer et témoigner cet amour à leur Berger.
Quant à la nouvelle équipe, le président a réaménagé le Bureau restreint tout comme le Bureau élargi qui, comme en témoigne cette photo, a répondu présent à ce rendez-vous inaugurant un nouveau mandat, un nouveau départ.
Toutefois, l’assistance a été une fois de plus interpellée par le nouveau Président de la pastorale pour qu’ensemble, dans la prière et par les bonnes actions, à tourner les regards vers la République Démocratique du Congo qui, au plan socio-politique, traverse toujours une période critique de son histoire. Que des encouragements pour ce nouveau cap. Félicitations au Président et à toute l’équipe de la pastorale congolaise de France (APCF).

Une correspondance particulière de Théo.KINKUTI