Politique: Le FPI s'adresse aux militants, sympathisants, et aux populations ivoiriennes, suite au désert électoral du 30 octobre 2016
Adresse aux militants, sympathisants et aux populations ivoiriennes suite au désert électoral lors du Référendum du 30 octobre 2016.
FRONT POPULAIRE IVOIRIEN
Le Secrétariat Général
Front Populaire Ivoirien (FPI)
Adresse aux militants, sympathisants et aux populations ivoiriennes suite au désert électoral
lors du Référendum du 30 octobre 2016
Le projet de monarchisation du pouvoir en Côte d’Ivoire, sous couvert d’une nouvelle Constitution dont Monsieur Alassane Ouattara veut doter le pays, au forceps et au mépris du peuple, a été soumis à référendum le dimanche 30 octobre 2016. Le rejet général et massif, par les Ivoiriens, à l’appel du Front du Refus et de la Coalition du Non, de cette forfaiture s’est traduit par une faiblesse historique du taux de participation qui avoisine les 5%.
Le Front Populaire Ivoirien, fier de la grande et constante mobilisation des militants, sympathisants et des Ivoiriens en général pour défendre la souveraineté du peuple de Côte d’Ivoire, leur adresse ses vives félicitations autant que ses remerciements appuyés pour ce modèle de sursaut patriotique offert au monde à l’occasion de ce scrutin référendaire.
Le Front Populaire Ivoirien associe à ces remerciements et félicitations la Presse nationale et internationale, les Médias pour leur sens du professionnalisme, ainsi que l’ensemble des Communicants des réseaux sociaux engagés aux côtés du Front du Refus et la Coalition du Non.
Le Front Populaire Ivoirien tient à exprimer sa solidarité aux militants, sympathisants et démocrates blessés, ainsi qu’à tous ceux et celles qui, interpellés en exécution du mot d’ordre du Front du Refus et de la Coalition du Non, sont encore injustement maintenus en détention.
Le Front Populaire Ivoirien assure les militants, sympathisants et démocrates sinistrés qu’une visite de solidarité que commande la situation, et conformément à ses propres valeurs et pratiques, leur sera rendue en temps opportun, en reconnaissance de leur vaillance.
Le Front Populaire Ivoirien les exhorte à rester vigilants et en alerte pour les prochains mots d’ordre.
Fait à Abidjan, le 31 octobre 2016
SANGARE ABOU DRAHAMANE
Président par intérim du FPI