Fête d’indépendance/ Message à la Nation du RPCI-AC – Christian Vabé: « Ouattara doit annuler la hausse des tarifs de l’électricité ». « Le peuple doit empêcher le referendum car Ouattara a menti »

Par Ivoirebusiness - Fête d’indépendance/ Message à la Nation du RPCI-AC – Christian Vabé « Ouattara doit annuler la hausse des tarifs de l’électricité ». « Le peuple doit empêcher le referendum car Ouattara a menti ».

Christian Vabé, président du RPCI-AC, s'adressant à la Nation.

Important message à la Nation du Rpci-Ac à l’occasion de la fête du 56e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire

Le rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative crédible (RPCI-AC) présente ses vœux les meilleurs aux ivoiriennes et aux ivoiriens à l’occasion du 56e anniversaire de la fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
Tout en souhaitant à toutes et à tous une très bonne fête, le RPCI-AC invite le peuple à se tenir prêt à affronter les challenges à venir et à prendre en main son destin.
C’est la raison pour laquelle le RPCI-AC attend avec impatience la déclaration à la nation du chef de l’Etat Alassane Ouattara, à l’occasion de la fête de l’indépendance du 07 août 2016, marquant le 56e anniversaire de l’accession de notre pays à la magistrature suprême.
Le RPCI-AC invite donc le Président Alassane Ouattara à saisir cette occasion afin de clarifier sa position concernant le pays qu’il dirige réellement, car les ivoiriens veulent savoir s’il est le Président du Burkina Faso ou s’il est celui de la Côte d’Ivoire.
La raison est toute simple : Le RPCI-AC, à l’instar du peuple de Côte d’Ivoire, veut savoir pourquoi monsieur Alassane Ouattara satisfait toujours les burkinabé et jamais les ivoiriens.
Par exemple, des milliers de familles ivoiriennes habitants les quartiers précaires, sont déguerpies et jetées à la rue, leurs baraques détruites sans la moindre compensation ni option de relogement, alors qu’au même moment, le Président Ouattara promet à 30.000 clandestins burkinabé déguerpis du mont Peko dans l’Ouest ivoirien, d’être relogés et d’avoir une compensation financière. Pourquoi tant de haine et de mépris envers le peuple qu’on prétend diriger.
Concernant le problème de la hausse des prix de l’électricité, à la base des dernières émeutes nationales, le RPCI-AC invite le chef de l’Etat à annoncer à l’occasion de son message à la Nation, l’annulation pure et simple de cette hausse des tarifs du courant, car les ivoiriens sur proposition du RPCI-AC ont décidé de ne plus payer leurs factures de CIE dans l’état actuel.
Pour le RPCI-AC, le chef de l’Etat n’a pas le choix vu que les ivoiriens se sont clairement prononcés contre le rejet de cette hausse décidée en Conseil des Ministres, par des émeutes nationales d’une rare violence. Et ironie du sort, ce sont les fiefs pro-Ouattara comme Bouaké, Korhogo, et Yamoussoukro, qui ont été les plus touchés. C’est un signal fort que le régime n’a pas intérêt à ignorer.
En ce qui concerne le référendum constitutionnel en préparation, le RPCI-AC est en mesure de dire que le Président Alassane Ouattara a menti aux ivoiriens. Il s’agit là d’un mensonge d’Etat. En réalité, il s’agit d’élaborer une nouvelle Constitution et non de la réviser comme annoncé par le Président Alassane Ouattara. Le président du comité des experts, monsieur Ouraga Obou, l’a avoué dans les journaux proches du régime. A la Une du journal pro-Ouattara « Le nouveau Réveil » du vendredi 5 août 2016, le président du comité des Experts pro-Ouattara avoue « qu’il s’agit d’élaborer une nouvelle Constitution et non de la réviser. »
En conséquence :
Le RPCI-AC lance un appel solennel au peuple ivoirien à se préparer à empêcher la tenue de ce référendum constitutionnel, car le seul but de ce référendum est le maintien à vie de Ouattara au pouvoir.
Vive la Côte d’Ivoire
Bonne fête de l’indépendance à toutes et à tous
Que Dieu bénisse et protège la Côte d’Ivoire

Fait à Paris le 05 août 2016
Pour le RPCI-AC
Christian Vabé
Président

AMPLIATIONS

PRESIDENT ALASSANE OUATTARA CÔTE D’IVOIRE
PRESIDENT ROCH MARC CHRISTIAN KABORE BURKINA FASO
PRESIDENT LAURENT GBAGBO ( COUR PENALE INTERNATIONALE LA HAYE)
FRANÇOIS HOLLANDE, PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE FRANCAISE (ELYSÉE)
BARACK OBAMA, PRESIDENT DES USA (MAISON BLANCHE)
VLADIMIR POUTINE, PRESIDENT DE LA FEDERATION DE RUSSIE
ALASSANE OUATTARA, PRESIDENT DE CÔTE D'IVOIRE
JACOB ZUMA, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SUD-AFRICAINE
CHARLES KONAN BANNY, CANDIDAT A L’ELECTION PRESIDENTIELLE DE 2015
ESSY AMARA, CANDIDAT A L’ELECTION PRESIDENTIELLE DE 2015
KOUADIO KONAN BERTIN, CANDIDAT A L’ELECTION PRESIDENTIELLE DE 2015

CLAUDE BARTOLONE, PRESIDENT DE L'ASSEMBLEE NATIONALE FRANCAISE (PALAIS BOURBON)
MANUEL VALLS, PREMIER MINISTRE FRANCAIS (PRIMATURE)
DAVID CAMERON, PREMIER MINISTRE BRITANNIQUE (10 DOWNING STREET)
PRÉSIDENT MACKY SALL (SÉNÉGAL)
ANGELA MERKEL (CHANCELIÈRE ALLEMANDE)
PRÉSIDENT OBIANG N'GUEMA BASOGO (GUINÉE EQUATORIALE)
JOHN KERRY, US SECRETARY OF STATE
GEORGE OSBORNE, CHANCELLOR OF THE EXCHEQUER
YAYI BONI PRÉSIDENT DE L'UNION AFRICAINE
DLAMINI ZUMA, PRESIDENTE DE LA COMMISSION (UNION AFRICAINE)
JEAN CLAUDE JUNKER PRÉSIDENT DE LA COMMISSION UNION EUROPÉENNE
NAJAT VALLAUD BELKACEM, MINISTRE DE L'EDUCATION NATIONALE
JEAN MARC AYRAULT, MINISTRE FRANÇAIS DES AFFAIRES ETRANGERES
BERNARD CAZENEUVE, MINISTRE FRANÇAIS DE L’INTERIEUR
CHRISTOPHE CAMBADELIS PREMIER SECRETAIRE DU PS FRANÇAIS

STÉPHANE LE FOLL PORTE-PAROLE DU GOUVERNEMENT (MINISTRE DE L'AGRICULTURE)
SÉGOLÈNE ROYAL, MINISTRE DE L'ECOLOGIE
PRÉSIDENT DE L'UNION EUROPÉENNE PARLEMENT DE STRASBOURG (DÉPUTES EUROPÉENS) STRASBOURG DÉPUTES FRANÇAIS (PALAIS BOURBON)
SÉNATEURS FRANÇAIS (PALAIS DU LUXEMBOURG)
CONGRES AMÉRICAIN (CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS ET SÉNATEURS AMÉRICAINS)
COMMONS GRANDE BRETAGNE (DÉPUTES ANGLAIS)
BUNDESTAG (German Federal Diet) PARLEMENT ALLEMAND
MICHEL KAFANDO, PRESIDENT DE LA TRANSITION BURKINA FASO

Sénatrice Claire Mc Caskill (Missouri)
Senator Tom Udall (New Mexico)
Senator Pat Roberts (Kansas)
Senator John Mac Cain (Arizona)
Senator Christopher Coons (Delaware)
Senator Mike Crapo (Idaho).

Entretien du Jour avec Christian Vabe 050515 par telesud

JT 101014 par telesud