Scandale: Le DG et le DAF de Koz fuient le pays avec toute la caisse. Leurs agents à leurs trousses à l'aéroport d'Abidjan

Par Ivoirebusiness - Scandale. Après le retrait de leur licence, le DG et le DAF de Koz fuient le pays avec toute la caisse. Leurs agents à leurs trousses à l'aéroport d'Abidjan.

Des agents de l’entreprise de téléphonie mobile, Koz, dont la licence d’exploitation a été retirée la semaine dernière ont manifesté bruyamment, samedi, à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan contre le départ des dirigeants de l’entreprise hors de la Côte d’Ivoire.

Prévenus du départ du Directeur général et du directeur des affaires financières, une vingtaine d'employés de KOZ, récemment frappée par le retrait de sa licence d'exploitation par le gouvernement est venue exprimer son mécontentement et son indignation dans le hall de l'aéroport Felix Houphouët Boigny d'Abidjan..

Selon un agent joint sur place par Ivoirebusiness, "le DG et le DAF ont fui le pays avec toute la caisse de l'entreprise, sans plan social et sans rien payer comme droits aux employés, nous laissant sans un sou sur le carreau", dira-t-il amer. Le DG et le DAF se seraient envolés avec la somme de 1 milliard de FCFA, selon une autre source.

Le personnel de cette entreprise avait déjà, à la suite du retrait définitif de la licence, réclamé 6 mois de salaire de ’’compensation’’ à la direction de la société.

N’ayant pas réussi à empêcher la sortie de leurs patrons hors du pays, les agents "mécontents" qui disent être "désabusés", projettent des manifestations de protestation.

Le Directeur Général de l’Autorité de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI); Bilé Diéméléou est intervenu dimanche au journal de 13h de la RTI pour éclairer l’opinion sur l’actualité relative au retrait des licences aux opérateurs de téléphonies mobiles.

Notons que le retrait de la licence d'exploitation à quatre opérateurs mobiles (Koz, GreenN, Café mobile et Warid) a causé la mise au chômage de quelque 539 employés.

Patrice Lecomte

les patrons de Koz et autre fuient le pays... par info917
Les patrons de Koz et autre fuient le pays laissant les employés sans interlocuteur pour leurs droits