Côte d'Ivoire: Bédié rate la marche de l'histoire de la Côte d'ivoire et tombe dans la rébellion, Par Nestor Koffi
Par Ivoirebusiness - Côte d'Ivoire. Bédié rate la marche de l'histoire de la Côte d'ivoire et tombe dans la rébellion, Par Nestor Koffi.
Un vrai parti rebelle ne se renie jamais, et le RDR, ce parti n’a jamais eu honte de son statut, au contraire il s’en est toujours glorifié. Bédié le rêveur qui s’est toujours pris pour un roi à la tête du PDCI RDA s’est renié totalement en se jetant corps et âme dans la rébellion appelée RHDP = le rassemblement des hauts destructeurs de la PATRIE et cela au crépuscule de sa vie. Yako ! Bédié, cette fois-ci, nous les vrais disciples du président HOUPHOUET BOIGNY allons vous barrer la route.
Trop c'est trop, monsieur Bédié. Cette énième humiliation que vous infligez au Père fondateur.
Toute la Côte d'ivoire savait que votre seul et unique projet était d'effacer la mémoire du président HOUPHOUET BOIGNY. Mais cette fois-ci vous allez le payer cash.
Comme le dit avec humour l’ivoirien, « nous allons vous montrer qui a mis du lait dans le coco ».
Après le coup d’état de 1999 que vous n’avez pas vu venir parce qu’occupé à autre chose, nous aurons dû vous demander des comptes pour cet échec retentissant, mais nous avons fait preuve de compassion et c’est ce qui vous fait croire que vous êtes le propriétaire du PDCI RDA. A travers tous vos nouveaux faits et gestes, vous perdiez pied et n'êtes pas digne de confiance.
C'est pourquoi, nous en appelons à tous les amoureux du PDCI-RDA, de la Côte d’Ivoire et d'HOUPHOUET BOIGNY de nous rejoindre dans un congrès extraordinaire pour vous signifier votre destitution. Cette fois-ci, nous irons jusqu’au bout de notre combat. Ayant certainement en idée que vous possédez à travers le RHDP une armée derrière vous, vous nous ferez certainement tous tuer.
En créant votre RHDP le rassemblement des hauts destructeurs de la PATRIE, vous vous êtes mis de facto en congé du PDCI RDA qui vous a été confié par la volonté des militants. Peut-être que dans votre esprit, cela vous laisse penser que vous devez régner en roi dans notre maison commune.
Ce que vous venez de faire s’appelle tout simplement de la HAUTE TRAHISON et est très grave.
Vous n'avez pas le droit de brader ce qui nous est commun et qui ne vous appartient pas.
Vous avez outrepassé vos droits et cela se résume en une seule phrase : LA DICTATURE. Vous n’avez aucun droit de vie ou de mort sur les militants au cas où vous ne le saurez pas.
De tout temps, pour nous qui avons toujours été contre les coups d’états, nous nous sommes vu moquer par ceux qui avaient une si mauvaise opinion de vous parce que nous vous trouvions toujours des excuses pour tout ce qui est arrivé à notre beau PAYS à cause de votre cécité dans sa gestion. Aujourd’hui, nous n’avons que nos yeux pour pleurer pour avoir eu le malheur de croire en vous.
Militantes et militants, opposons-nous à Bédié dans sa nouvelle forfaiture, ne nous laissons plus abuser car trop c'est trop.
Il ne fait que la promotion de sa seule famille et de sa belle famille.
Raffermi par quelle foi, il se permet de balayer d'un revers de main toute l'histoire d'HOUPHOUET BOIGNY et de la Côte d’Ivoire qui lui a tout donné, c'est un ingrat, un peureux, un couard, et un homme foncièrement méchant et mauvais qui cache ces aspects de son caractère sous des silences qui le font passer pour un homme sage.
Il en veut à tout le monde comme si c'est le PDCI-RDA qui lui a demandé de jouer avec le pouvoir que le président HOUPHOUET lui a donné sur un plateau d’or.
C'est Bédié en 1999 qui s'est fait le coup d'état pour justifier son incapacité notoire à gérer le pouvoir d'état.
Tout fier, il se complaît et se vautre dans cette situation de sous/directeur de la Côte d’Ivoire, n’est-ce pas qu’il préfère le gain facile et les avantages du pouvoir sans les inconvénients qui les accompagnent. Dans une de ses sorties cocasses et récentes dont est si friand le secrétaire exécutif, ce dernier disait dans les journaux toute honte bue, que vous avez fait entorse aux résolutions du 12ème congrès avec fierté, au grand dam du PDCI-RDA.
Honte des hontes ! nous découvrons avec tristesse, stupeur, et désespoir, que vous êtes devenu un grand danseur avec votre acolyte et vos épouses pendant que les ivoiriens broient du noir. Est-ce pour fêter votre « gloire » ? On ne le saura jamais. En ce qui vous concerne, il n’y a pas d’âge pour les grandes hontes quoique nous sachions que ce sentiment vous est devenu inconnu, vous avez touché le fond et c’est dommage.
Planteurs et intrépides militantes et militants où êtes-vous ? Devant l'histoire et pour la mémoire d'HOUPHOUET BOIGNY, prenons nos responsabilités pour réhabiliter le Sage de Yamoussoukro qui n'arrive pas à se reposer en paix à cause de M. Bédié. Et pourtant Dieu seul sait s’il a droit à ce repos éternel ô combien de fois mérité pour devoir bien accompli pour son Pays
Nous demandons à tous de créer un comité Ad hoc, pour gérer le parti.
Nous déclarons dissoutes toutes les délégations de l’extérieur.
Nous en appelons à une désobéissance des militantes et militants pour sauver notre parti et la mémoire de notre Père
Doyens: Alliali, Banny, Amon Tanoh, Bombet, Essy Amara, Yobouet Lazare ,Edjampan. Aka Angui etc...au secours Bédié a mis le feu dans la maison commune pour ses seuls intérêts. Bédié est en train d’accomplir le souhait de ceux qui ont brûlé notre Parti et la Côte d’Ivoire.
Si Bédié voulait le bien de tous, pourquoi n’a-t-il pas commencé par le début en dissuadant ceux qui se sont fâchés à ce fameux Congrès quand on leur a refusé la parole en leur demandant avec les mots qu’il faut de rester dans la maison commune ?
Pourquoi tant de souffrance pour les ivoiriens par la faute de monsieur Bédié ? POURQUOI ?
Pour satisfaire toujours la seule volonté d’Alassane Dramane Ouattara, Bédié divise au lieu de rassembler comme initialement prévu.
Le PDCI ou rien, disait-il. Bédié est-il encore un homme de parole, beaucoup de verbiage pour zéro résultat. Pauvre Bédié
Nestor Koffi
Membre du du PDCI-RDA