Côte d'Ivoire: ALASSANE DRAMANE OUATTARA A EU SA CORRECTION NATIONALE……Par Mamadou Konaté
Par IvoireBusiness/ Débats et Opinions - Côte d'Ivoire. ALASSANE DRAMANE OUATTARA A EU SA CORRECTION NATIONALE……Par Mamadou Konaté.
Election, wouya wouya, oooohhh!!!!!, élection wouya wouya. D’abord je souhaiterais féliciter les Ivoiriens pures sang pour LA CORRECTION NATIONALE donnée à Dramane Ouattara lors des élections et ce n’est que la première étape. Pour une humiliation nationale électorale il en a eu une surtout qu’il voulait montrer aux yeux du monde qu’il est aimé de tous et populaire en Cote d’Ivoire, mais cela a fortement échoué et il en est un conscient et je vous démontrerais pourquoi.
Chers Ivoiriens merci et merci encore. Certains se sont dits mais il est toujours président, excuser toujours gouverneur de la Côte d’Ivoire, ça on le savait puisque le parti majoritaire le FPI du président Laurent Gbagbo et non ‘’ Coquille vide ‘’ d’Affi avait depuis le début décider de boycotter cette élection. Le but du boycottage ce n’était pas de faire un passage en force et de créer des troubles pour donner l’occasion à Dramane Ouattara de tuer les Ivoiriens mais pour lui donner une correction nationale. Pour lui montrer que les Ivoiriens ont trop souffert et que le volcan est calme mais en ébullition. J’entends certains dires mais il est le président certes des institutions mais pas du peuple, la preuve vous a été donnée avec 9 à 11% d’électeurs, mon Dieu que c’est bas pour quelqu’un qui dit être aimé du peuple. Avant que j’oublie Monsieur Bakayako’’ Monsieur il n’est pas encore minuit’’ comme je vous l’avais dit ne changerait rien à la mascarade. Regardez vous-même dans leur camp le désordre total. Comme si quelqu’un les poursuivaient, ils s’embrouillent. Alassane lui-même a reconnu et a dit ‘’ J’ai été déçu de voir que très peu de jeunes se sont enrôlés pour voter’’ aussitôt on prolonge la date d’enrôlement de 3 jours. Ça marche pas, subitement on entend dire qu’on peut voter avec sa carte d’identité, du jamais vu !! Un se levé là-bas, Koné Sourou en disant que le taux de participation est de 60%, Le fameux Bakayoko revient à l’attaque non c’est 52,49%. Un coup il dit non attendez c’est plutôt 54%, un coup ils suspendent leur propre journal pour deux parutions à cause des 60%, tout ça pour dire à la fin que Dramane a gagné avec 83%. C’est-à-dire qu’il fallait montrer au monde entier que Dramane Ouattara est aimé de tous. Pendant ce temps ils ont donnés électeurs forcés à Essy Amara et Konan Banny qui s’étaient pourtant retirés et donnés le mot d’ordre de boycottage, mais des milliers de personnes ‘’invisibles’’ sont allés les voter, incroyable, mais vrai. Bizarrement avant qu’ils annoncent qu’il a gagné à 83%, KKB surgit lui aussi et annonce dans le cafouillage qu’il félicite Dramane Ouattara pour se jouer les intellectuels occidentaux alors que le fameux media étranger, France 24 avait annoncé seulement un taux de participation d’autour de 20%. Election wouya wouya ooohhhhhhhhhhhhh, tout est gnagami !!!!!!.
Eh KKB toi aussi !!! Attends au moins que la Commission électorale annonce officiellement la mascarade avant de dire félicitation !!!, tu es pressé pourquoi, il y pas la course personne n’est allé voter. KKB pour toi là je ne vais pas trop parler voilà ta carrière politique en quelques phrases. Ta carrière politique jusqu’à preuve du contraire sera comme celle de Mel Theodore ou Dona Fologo pas plus, ça c’est une garantie, il y a rien de mal en ca, c’est leur choix mais au moins on connait leurs poids politique. J’espère qu’on se comprend. Bon je vais t’expliquer quand même. C’est-à-dire au vrai sens du mot tu vas dans la direction du vent, ou comme l’adage le dit là où le soleil sèche tes habits. C’est-à-dire comme Cissé Bakongo celui la même entre parenthèses qui a peint les murs de l’université à 130 milliards disait’’ On ne fait pas la politique pour être pauvre’’, c’est pour toi comme ça. Par ailleurs tu nous disais que si ‘’ Konan Banny retirait sa candidature tu le suivrais’’, on attend le jour on tu vas venir justifier ta parole. Aussi tu as mal parlé des Gbagbo ou rien, faut plus faire ça, sinon je vais sortir des vérités avec email à l’appui et ça va vraiment t’embarrasser, tu sais de quoi je parle, donc laisse ‘’ Les Gbagbo ou rien’’ pardon. Tu as pris tes 100 millions tachetés de sang de pauvres Ivoiriens à toi de gérer. Voici pas loin au Burkina un candidat à l’élection présidentielle Jean-Baptiste Natama a refusé la subvention de l’état, il a dit ‘’ Merci mais donnez aux pauvres’’. KKB, laisse la révolution en paix tu n’as jamais été dedans. Pour le moment j’en ai fini avec toi.
Par ailleurs Dramane Ouattara qui a subi une ‘’correction électorale nationale’’ a été tellement abattu par le mot d’ordre respecté du FPI qu’il s’est senti obligé de dire ‘’ Que le FPI sera vidé de sa substance’’, Eh Dieu le FPI de Gbagbo est devenu jus de mangue !!! Mais je ne comprends pas Dramane on vide la substance de quelque chose à quoi on s’intéresse, donc cela démontre comment ce parti-ci donne des cauchemars à Alassane sinon pourquoi il s’intéresse à la substance du FPI et non d’autres parti politiques. Au moins il reconnait que le FPI à un jus très très amer, acide, dangereux pour ceux qui veulent le détruire. Eh Gbagbo tu es fort dès, GBAGBO KAFISSA dès, AMAGNI dès. Bon comme Alassane n’a toujours pas compris qui est le FPI et ses fondateurs qui l’empêchent de dormir la nuit je vais lui expliquer rapidement.
FPI signifie Front Populaire Ivoirien. FRONT : parce que ce parti va au front, ses partisans ne reculent devant rien et aux mains nus jusqu’au point où on les mets en prisons à plusieurs reprises. En 1992 toi Dramane tu pensais que tu allais assassiner Gbagbo et sa femme qui étaient parti au front pour défendre le peuple. Erreur malheur !!! 8 ans plus tard ils sont revenus te hanter, tellement tu as été bouleversé tu es parti manipuler mes frères du Nord en leur donnant 25 millions par mois pour qu’ils deviennent rebelles. A cause de toi Soro Guillaume est devenue sanguinaire, assassin et il payera pour ça.
Ce même Gbagbo par ailleurs est revenu au front en prenant l’avion d’Italie en Côte d’Ivoire au risque de recevoir un missile comme la France l’a fait pour le président du Rwanda, pendant que toi Dramane Ouattara au même moment escaladait le mur de la résidence d’Allemagne pour fuir. Parlant du front attends je te rappelle un souvenir amer pour toi, quand Gbagbo a dit en 2000’’ Le pouvoir est dans la rue, aller le prendre’’ c’est là que la France, Toi Alassane Dramane, Bédié, feu Guéi et dozos vous tous mélangés avez vus ‘’qui a mis l’eau dans noix de coco’’. Si aujourd’hui les soit disant dozos avec leurs fétiches n’ont pas pu enlever Gbagbo pendant 10 ans, entre nous ils savent ce qu’on appelle le FRONT. Même la résidence du même Laurent Koudou Gbagbo chef du front a reçu 11 tonnes de bombes, tenez-vous bien lui, sa famille, ses proches collaborateurs y étaient là au FRONT, au point ou un capitaine de l’armée Française Jonas Devilliers posté à l’ambassade de France avait dit ce jour la’’ Si Gbagbo s’en sort vivant je serais convaincu à 100% qu’il a gagné les élections, la suite on la connait.
Parlant de l’acronyme P ‘’ POPULAIRE du FPI je serais court la dessus en regardant seulement la dernière élection présidentielle. Bon voici, le taux OFFICIEL du retrait des cartes d’électeurs était de 9% à 11%, mais dans tout ça, ou sont passées le reste, c’est-à-dire la masse des votants qui se sont abstenus de retirer leurs cartes jusqu’à ce qu’un rallongement soit fait ???? Attendez, je vous dis : C’EST LA MASSE POPULAIRE, LA VOIX DU PEUPLE ceux-là qui ont eu leurs maisons cassées d’Adjouffou à Gobelet sans relogement. Ceux-là dont les parents sont en prisons. Ceux-là qui vivent en exil forcé, ceux-là qui ne font pas partir du rattrapage ethnique, ou dont les parents ont été assassinés, torturés. Ceux-là qui comme moi du nord ont vu que Dramane a pris mon peuple du Nord en otage. Voilà pourquoi un seul mot d’ordre a suffi et hop la correction nationale, le silence des urnes qui ronge à petit feu l’ennemi et montre à l’ennemi que tu ne représentes rien a été donnée à Dramane Ouattara.
Le I du FPI signifie IVOIRIEN pas Burkinabé. Vrai Ivoirien, Ivoirien qui a toujours accepté de vivre avec leurs frères étrangers jusqu’à ce que toi Alassane tu viennes instaurer la CARTE DE SEJOUR à tous les ressortissants étrangers, ce qui montre que toi tu n’as jamais vécu en Côte d’Ivoire, voilà pourquoi Gbagbo en tant que député avait voté contre cette loi xénophobiste, fort heureusement en tant que président le même Gbagbo a annulé la carte de séjour. Voilà aussi pourquoi feu ton père à toi qui n’était pas ivoirien repose entre Sindou et Kawahara juste à quelques 300 mètres du CMA de Sindou au Burkina. Depuis 25 ans tu as essayé de sucer à mort le jus du FPI pour le vider selon toi de sa substance, mais tu as toujours échoué. Dramane Comme on dit ‘’ A CONNAIS PAS, A DEMANDER.
Une contribution de Mamadou Konate ( Nordiste mais anti- Alassaniste)