Transition / Christian Vabé: « Les signes de la transition sont visibles. Il appartient au peuple de s’abaisser pour la ramasser et l’imposer à Ouattara »
Par IvoireBusiness – Christian Vabé, président du RPCI-AC « Les signes de la transition sont visibles. Il appartient au peuple de s’abaisser pour la ramasser le moment venu et l’imposer à Alassane Ouattara».
Importante déclaration du Rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative crédible (RPCI-AC) concernant la transition politique
Le rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative crédible annonce au peuple de Côte d’Ivoire qu’il n’y aura pas d’élection présidentielle le 25 octobre 2015, mais plutôt une transition politique, car les conditions d’une élection juste et équitable ne sont pas réunies.
Le RPCI-AC tient à féliciter la population pour avoir boycotté le retrait des cartes d’électeurs par la CEI, respectant ainsi scrupuleusement le mot d’ordre du front populaire ivoirien de Laurent Gbagbo.
Le RPCI-AC invite le peuple à toujours boycotter le retrait des cartes d’électeurs malgré qu’il soit prorogé par la CEI jusqu’au mercredi 21 octobre 2015.
Le RPCI-AC informe le peuple que les signes d’une transition politique sont de plus en plus visibles. Tout est désormais en place pour éviter au pays une mascarade électorale et des élections truquées d’avance.
Les derniers signaux en date sont l’implication officielle de la Côte d’Ivoire dans le coup d’état manqué du Général Dienderé au Burkina Faso, et le boycott massif de la distribution des cartes d’électeurs par la population, signe que cette dernière a déjà intégrée l’idée d’une transition politique.
Le régime Ouattara vient de s’effondrer et ses principaux dirigeants tels que Guillaume Soro, seront bientôt accusés de complicité de crimes contre l’humanité et de tentative de renversement par les armes des institutions légales du Burkina Faso. C’est déjà la guerre entre le président de l’Assemblée nationale et le chef de l’Etat, qui vient de confier tout le système de renseignements à son propre frère, signe de la dégénérescence avancée de la République.
L’autre dernier signe est la prorogation par la CEI de la distribution des cartes d’électeurs du samedi 17 octobre jusqu’au mercredi 21 octobre prochain, en violation flagrante de la loi électorale.
En effet, selon l’article 15 nouveau issu de la loi du 2 avril 2015, la distribution des cartes d’électeurs s’achève au plus tard huit jours avant le scrutin, c’est-à-dire le samedi 17 Octobre 2015, en conformité avec la date du scrutin qui a été fixé par décret au 25 octobre 2015.
La CEI ne peut donc pas prendre la décision de proroger la date de distribution des carte d’électeurs, sauf de commettre un forfait, et sauf si le scrutin du 25 octobre prochain est reporté.
Peuple de Côte d’Ivoire, la CEI vient déjà de commettre sa première fraude électorale. Comme nous l’avons déjà dit, elle n’est pas fiable. Elle vient également de s’engager dans la transition politique en reportant jusqu’à mercredi prochain le retrait des cartes d’électeurs. La suite logique, c’est bien le report de l’élection présidentielle du 25 octobre prochain.
Ivoiriennes et ivoiriens,
La transition est déjà à nos portes. Nous y sommes déjà. Il suffit donc au peuple de s’abaisser pour la ramasser et l’imposer à Alassane Dramane Ouattara.
Et le RPCI-AC est convaincu que le peuple le fera.
Vive la transition politique
Vive la Côte d’Ivoire
Vive le printemps d’Afrique noire
Que Dieu bénisse et protège la Côte d’Ivoire
Fait à Zurich le 18 octobre 2015
Pour le RPCI-AC
Christian Vabé
Président
AMPLIATIONS
PRESIDENT LAURENT GBAGBO ( COUR PENALE INTERNATIONALE LA HAYE)
FRANÇOIS HOLLANDE, PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE FRANCAISE (ELYSÉE)
BARACK OBAMA, PRESIDENT DES USA (MAISON BLANCHE)
VLADIMIR POUTINE, PRESIDENT DE LA FEDERATION DE RUSSIE
ALASSANE OUATTARA, PRESIDENT DE CÔTE D'IVOIRE
JACOB ZUMA, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SUD-AFRICAINE
CHARLES KONAN BANNY, CANDIDAT A L’ELECTION PRESIDENTIELLE DE 2015
ESSY AMARA, CANDIDAT A L’ELECTION PRESIDENTIELLE DE 2015
KOUADIO KONAN BERTIN, CANDIDAT A L’ELECTION PRESIDENTIELLE DE 2015
CLAUDE BARTOLONE, PRESIDENT DE L'ASSEMBLEE NATIONALE FRANCAISE (PALAIS BOURBON)
MANUEL VALLS, PREMIER MINISTRE FRANCAIS (PRIMATURE)
DAVID CAMERON, PREMIER MINISTRE BRITANNIQUE (10 DOWNING STREET)
PRÉSIDENT MACKY SALL (SÉNÉGAL)
ANGELA MERKEL (CHANCELIÈRE ALLEMANDE)
PRÉSIDENT OBIANG N'GUEMA BASOGO (GUINÉE EQUATORIALE)
JOHN KERRY, US SECRETARY OF STATE
GEORGE OSBORNE, CHANCELLOR OF THE EXCHEQUER
YAYI BONI PRÉSIDENT DE L'UNION AFRICAINE
DLAMINI ZUMA, PRESIDENTE DE LA COMMISSION (UNION AFRICAINE)
JEAN CLAUDE JUNKER PRÉSIDENT DE LA COMMISSION UNION EUROPÉENNE
NAJAT VALLAUD BELKACEM, MINISTRE DE L'EDUCATION NATIONALE
CHRISTOPHE CAMBADELIS PREMIER SECRETAIRE DU PS FRANÇAIS
STÉPHANE LE FOLL PORTE-PAROLE DU GOUVERNEMENT (MINISTRE DE L'AGRICULTURE)
SÉGOLÈNE ROYAL, MINISTRE DE L'ECOLOGIE
PRÉSIDENT DE L'UNION EUROPÉENNE PARLEMENT DE STRASBOURG (DÉPUTES EUROPÉENS) STRASBOURG DÉPUTES FRANÇAIS (PALAIS BOURBON)
SÉNATEURS FRANÇAIS (PALAIS DU LUXEMBOURG)
CONGRES AMÉRICAIN (CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS ET SÉNATEURS AMÉRICAINS)
COMMONS GRANDE BRETAGNE (DÉPUTES ANGLAIS)
BUNDESTAG (German Federal Diet) PARLEMENT ALLEMAND
MICHEL KAFANDO, PRESIDENT DE LA TRANSITION BURKINA FASO
Sénatrice Claire Mc Caskill (Missouri)
Senator Tom Udall (New Mexico)
Senator Pat Roberts (Kansas)
Senator John Mac Cain (Arizona)
Senator Christopher Coons (Delaware)
Senator Mike Crapo (Idaho).