30 Ans de Carrière : Les femmes disent merci à Luckson Padaud
Par Ivorian.net - Les femmes disent merci à Luckson Padaud
Dans sa toute dernière Production Luckson PADAUD disait : « Tant qu’il aura des femmes sensibles à la musique tradi-moderne, Luckson PADAUD continuera de chanter ». Le vendredi 2 Mai dernier toutes les femmes sensibles à la musique tradi-moderne se sont données rendez vous à L’ESPACE NOISY de Noisy le Sec près de Paris. « Voici 30 ans que Luckson PADAUD nous fait rêver. Nous voudrions aujourd’hui lui dire merci » a Déclaré, pendant son allocution, Mme Béalé SEREKO Presidente du Fan Club de Luckson Padau à Paris. Déclaration qui a été suivie par une enveloppe de 2000 € (1300000 f CFA) . Ideme pour les differentes Associations de femmes soutenant la musique tradi-moderne notamment les Copines de Paris de Blé Philomène, et autres qui n’ont pas menager d’effort .
Individuellement, certaines femmes se battaient au pied du paudium pour faire leurs dons au créateur du Laba laba. Mlle Natro Viviane par exemple a offert un vehicule 4X4 et une guitare d’une valeur de 1200€ (780000 f CFA) à Luckson Padaud. Au vu de cette manifestation de générorité, la star et de l’affluence de femmes dans la salle, nous comprenons pourquoi le chef des Frères Sehias déclare qu’il continuera de chanter tant qu’il aura des femmes sensibles à la cause de la musique tradi-moderne. A cette soirée qui célébrait ses 30 années de carrière, elles n’ont pas été deçues. Luckson PADAUD a demandé une fois de plus que notre musique traditionelle continue de plaire. Lorsque nous voyons des jeunes filles et des jeunes gens (Génération Coupé Décalé) certains nées en France et d’autres arrivés très tôt en france se tremousser au son de Kalgbeu , tétéphon , Wandy, et autres on peut dire que les détracteurs de notre musique tradi-moderne ont eu tort de trop vite l’enterrer.
La mélodie, la rythmique tout était réuni pour nous rappeler la grande ambiance du Baron de yopougon des années 90. L’émotion était forte surtout lorsque Assy Akawa par son verbe qui n’a pris aucune ride annonce l’entrée en scène de l’artiste. Elle était encore plus forte quand Beny Bezy, Justin Stanilas , Nahounou Paulin , Noël de Bialy (Père de Yabongo Lova) lizzy Mac Koré , Melza , Rédo , disons tous les artistes venus apporter leur soutien, font une haie d’honneur de la loge au podium pour accueillir Luckson PADAUD. Bravo Séhia pour ce beau spectacle. Honte à ceux qui très tôt avaient classé la musique tradi-moderne aux archives. Cette musique a encore de beaux jours devant elle. 30 ans après Luckson PADAUd continue de séduire.
ADC à Paris