Journée internationale de la Femme du 8 mars - Importante déclaration à la nation du RPCI-AC: « TOUS dans la rue ce samedi 08 mars 2014 de 14h à 20h, de la Porte de Clignancourt à la Place de la République pour exiger la libération de Simone Gbagbo»

Par IVOIREBUSINESS – Christian Vabé « Que toute la lumière soit faite sur les crimes et les viols contre les femmes en Côte d’Ivoire et dans le monde ».

PHOTO: Christian Vabé, présdient du Rpci-Ac, et Najat Vallaud Belkacem, ministre française des Droits des Femmes et Porte-parole du gouvernement du Président François Hollande.

COMMUNIQUE DU RPCI-AC concernant la Journée internationale de la Femme le 8 mars 2014

Le rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire alternative crédible (Rpci-Ac) salue la journée internationale de la femme célébrée cette année le 08 mars 2014.

Le Rpci-Ac appelle toutes les ivoiriennes et tous les ivoiriens, toutes les africaines et tous les africains, toutes les françaises et tous les français, dans la rue pour célébrer la journée internationale de la Femme et rendre un grand hommage à Simone Gbagbo, ce samedi 08 mars 2014 de 14h à 20h, de la Porte de Clignancourt à la Place de la République à Paris.

Le Rpci-Ac appelle tous les manifestants à rejoindre après le meeting Place de la République, la manifestation du Front populaire ivoirien au 4 rue Olivier Métra à PARIS 20e (Metro Jourdain ou Place des Fêtes) jusqu’à MINUIT, pour exiger la libération de Simone GBAGBO et de tous les prisonniers politiques, ainsi que le retour des exilés et le retour de la démocratie et l'Etat de droit en Côte d'Ivoire.

Le Rpci-Ac salue la célébration de la journée du 08 mars, car c’est un jour où les femmes sont reconnues pour leurs réalisations, sans égard aux divisions, qu'elles soient nationales, ethniques, linguistiques, culturelles, économiques ou politiques.

Le Rpci-Ac affirme son attachement à l’égalité entre les femmes et les hommes.

Pour le Rpci-Ac, les nations où les femmes sont traitées sur le même pied d’égalité que les hommes connaissent une meilleure croissance économique, de même que les entreprises qui comptent des femmes parmi leurs dirigeants affichent de meilleurs résultats.

Pour le Rpci-Ac, les accords de paix qui font intervenir des femmes connaissent un succès indéniables, et les parlements où siègent des femmes adoptent davantage de lois sur des questions sociales telles que la santé, l’éducation, ou les allocations familiales.

Pour le Rpci-Ac, la journée internationale de la Femme du 8 mars est une occasion de faire le point sur les luttes et réalisations des femmes, et faire un bilan d’étape pour préparer l'avenir et les opportunités qui attendent les futures générations de femmes.
C’est la raison pour laquelle, le Rpci-Ac affirme avec force que les crimes et viols contre les femmes dans le monde ne doivent pas rester impunis.

Le Rpci-Ac exige avec insistance que toute la lumière soit faite sur les crimes et les viols contre les femmes en Côte d’Ivoire, en Afrique, et dans le monde.

Le Rpci-Ac exige que toute la lumière soit faite sur les massacres et viols des femmes ivoiriennes et particulièrement des femmes WÊ à Duekoué, de même que les massacres de femmes au camp de Nahibly le 20 juillet 2012.

Le Rpci-Ac exige que toute la lumière soit faite sur l’assassinat de RITA ADJOBI, tuée d’une balle dans le dos en même temps que son époux GREGOIRE ADJOBI, le 05 mars 2014, devant leur domicile d’Abidjan-Cocody.

Le Rpci-Ac exige que toute la lumière soit faite sur l’assassinat de Mme Lara Langlais, assassinée à Yamoussoukro en voulant aider la population avec son ONG «Mieux vivre en Afrique» impliquée dans l'alphabétisation et dans d'autres projets communautaires.

Que Rpci-Ac exige avec insistance, la libération de Charlotte Ntsourou, épouse du Colonel Marcel N’tsourou, arrêtée en même temps que ce dernier avec l'une de ses filles au Congo-Brazzaville.

Le Rpci-Ac félicite les nations unies pour le thème de cette année qui « L’égalité pour les femmes, c’est le progrès pour toutes et tous ».
Fait à Paris le 07 mars 2014
Pour le Rpci-Ac

Christian Vabé

Président