Urgent - Importante déclaration à la Nation du Rpci-Ac: Le « Tout sauf Ouattara » pour mettre 2 millions d’ivoiriens dans la rue

Par IVOIREBUSINESS – Le « Tout sauf Ouattara » pour descendre massivement dans la rue pour dire NON à Ouattara, car 2014 est l’année de la rue.

Importante déclaration à la nation du Rpci-Ac concernant la mise en place du « Tout sauf Ouattara » de l’opposition extérieure

Le Rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire félicite tous les leaders de partis et mouvements politiques de l’opposition extérieure, tous les leaders patriotiques, et toutes les associations de la société civile de la diaspora, pour la mise en place consensuelle du « Taut sauf Ouattara » de l’opposition extérieure au régime Ouattara.
L’heure est grave pour la Côte d’Ivoire car Nicolas Sarkozy, l’ami de Ouattara, pourrait revenir au pouvoir en France en 2017.
Il est donc urgent d’agir rapidement. Chers leaders de l’opposition intérieure et extérieure. Le peuple nous regarde. Nous n’avons plus droit à l’erreur. Nous avons une seule Alternative : Le « Tout sauf Ouattara » pour sauver la Côte d’Ivoire.

Le Rpci-Ac précise que ce « Tout sauf Ouattara » ou Front Uni de l’opposition n’est pas un mouvement politique de plus, et son but n’est pas de se substituer aux partis et mouvements politiques déjà existants et qui font tous un travail plus que remarquable.
Le « Tout sauf Ouattara » de l’opposition intérieure et extérieure au régime Ouattara a pour but de faire descendre par millions dans la rue, comme un seul homme, le peuple ivoirien jusqu’à la réinstauration de la démocratie et de l’Etat de droit en Côte d’Ivoire. Afin de mettre fin à la souffrance du peuple.
Le « Tout sauf Ouattara » n’a ni leader ni porte-parole. C’est un mouvement de masse qui regroupe tous les partis politiques d’opposition extérieure et intérieure, tous les déçus du pouvoir actuels qui ont été trompés, toutes les forces vives de la nation, les syndicats, les élèves, les étudiants, les chômeurs, le monde rural, les ONG et associations qui luttent pour la réinstauration de la démocratie et de l’Etat de droit en Côte d’Ivoire.
C’est ce que les sénégalais ont fait pour faire partir Abdoulaye Wade qui a modifié la constitution pour tenter de se maintenir au pouvoir.
Le Rpci-Ac invite avec insistance tous les partis politiques du « Tout sauf Ouattara » à faire descendre de toute urgence, le peuple dans la rue.
Le Rpci-Ac propose au « Tout sauf Ouattara » ou Front Uni de l’opposition, l’opération 2 millions de personnes dans la rue, à mettre en oeuvre dans les plus brefs.
L’opposition burkinabé et les déçus du régime Compaoré ont mis le 18 janvier 2014 dernier dans les rues du burkina, 500.000 personnes dans les rues du pays, pour exiger le départ de Blaise Compaoré.
C’est la raison pour laquelle, le « Tout sauf Ouattara » lance l’opération 2.000.000 d’ivoiriens dans les rues, pour sauver la Côte d’Ivoire et mettre fin aux souffrances du peuple, affamé, et sans emploi.
Le Rpci-Ac invite urgemment le « Tout sauf Ouattara » extérieur à descendre urgemment et par milliers dans les rues de France, d’Europe, et d’Amérique, au moins 1 fois par mois avec les pancartes, casquettes, tee shirts, et slogans « Tout sauf Ouattara ».
Les leaders du « Tout sauf Ouattara » extérieur devront se réunir dans les plus brefs délais afin d’arrêter le calendrier de sensibilisation populaire et des manifestations de rue.

Fait à Paris le 03 février 2014.

Pour le Rpci-Ac

Christian Vabé
Président