Importante déclaration à la Nation du Rpci-Ac: « Peuple de Côte d’Ivoire, si Affi N’guessan est arrêté à midi, à midi une minute tu dois descendre dans la rue pour exiger sa libération »

Par IVOIREBUSINESS - Importante déclaration à la Nation du Rpci-Ac concernant les rumeurs sur l'arrestation d'Affi N'guessan, président du FPI.

Déclaration à la Nation du Rpci-Ac

Le Rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative Crédible a appris par voie de presse, l’arrestation imminente de Pascal Affi N’guessan, président du Front populaire ivoirien, par le régime Ouattara au motif qu’il fait très bien son travail d’opposant.
Selon le quotidien Notre Voie, le chef de l’Etat Alassane Ouattara, aurait pris la décision de faire arrêter le leader du FPI.
Ce dernier a même déjà été convoqué par le procureur de la République pour être mis aux arrêts, mais a décliné l’offre de s'y rendre.

Si cette information concernant son arrestation imminente était avérée, nul doute qu’elle porterait un coup terrible à la normalisation politique et à la réconciliation nationale que tous les ivoiriens attendent impatiemment. Cette arrestation, si elle avait lieu, ouvrirait de nouveau une grave période d’instabilité pour la Côte d’Ivoire.
Le Rpci-Ac met en garde le chef de l’Etat contre les troubles graves que cette décision, si elle était mise en pratique, pourrait engendrer pour la stabilité du pays.
Le Rpci-Ac informe le chef de l’Etat et l’opinion internationale qu’il désapprouve avec la dernière énergie, cette décision de faire arrêter Affi N’guessan.
Le Rpci-Ac prend le peuple ivoirien à témoin afin qu’il se tienne prêt, si une telle décision était prise.
Le Rpci-Ac lance un Appel solennel au peuple de Côte d’Ivoire à descendre massivement dans la rue si le président du FPI, Affi N’guessan, était de nouveau arrêté par le régime.

Peuple de Côte d’Ivoire, comme toujours, je te tiens le langage de la vérité : "Si à midi tu apprends que Affi N’guessan est arrêté, à midi une minute, tu dois descendre massivement dans la rue pour exiger sa libération immédiate".

Fait à Paris le 15 janvier 2014.

Christian Vabé
Président du Rpci-Ac