Michel Baroan en Suède: Partenariat officialisé entre Ivoirebusiness et Ivorian.Net
Par Ivorian.net - Partenariat officialisé entre Ivoirebusiness et Ivorian.Net
Le partenariat entre Ivoirebusiness et Ivorian.Net officialisé.
Annoncée il y a quelques jours, l’officialisation du partenariat entre Ivoirebusiness et Ivorian.Net est non seulement une réalité, mais aussi très effectif. C’est le jeudi 12 Décembre à la résidence du patron de Ivorian.Net, Severin Labé, que la rencontre a eu lieu avec Michel Baroan, directeur général d’Ivoirebusiness. La plateforme de collaboration déjà existante et définie comme étant une collaboration de relais et de diffusions élargies entre les deux médias, a bel et bien été officialisée par une rencontre détendue et très fraternelle.
Après allocution des représentants des deux structures et une poignée de main, l’officialisation a donc ainsi été scellée. Le fondateur d’Ivoirebusiness Christian Vabé joint au téléphone (Suède-Paris), a manifesté sa joie et sa satisfaction concernant l’acte posé qu’il a qualifié de très important.
Michel Baroan, ex-directeur général du Bureau ivoirien des droits d’auteur (BURIDA) et actuel directeur général du groupe de presse IVOIREBUSINESS dont la mission est de positionner IVOIREBUSINESS à l’international, se trouve depuis lundi 9 decembre 2013 en Suède.
Né le 29 décembre 1973 à Krikoréa (Daloa) en Côte d’Ivoire, Michel Baroan est titulaire d’un Master en Marketing de Communication et d’une Maîtrise appliquée en Criminologie. Il a également une solide formation d’EXPERT EN DROIT DE LA PROPRIÉTÉ LITTÉRAIRE ET ARTISTIQUE. Avant sa nomination comme DG d’IvoireBusiness, il était directeur général du Bureau Ivoirien des Droits d’Auteur (BURIDA), où il a gravi tous les échelons, avant d’être nommé à sa tête comme directeur général, sur appel d’offres international âprement disputé.
Il est également à la base de la création de l'union des réfugiés ivoiriens de France dénommée URIF, composée de toutes les victimes de la dictature Ouattara qui ont fui le pays pour préserver leurs vies. Il assume les fonctions de président de cette de l'URIF en tant qu'exilé politique en France. L’Union des Réfugiés Ivoirien de France (URIF) informe d'ailleurs tous ses membres et tous ses sympathisants de la tenue d’une importante réunion de concertation dont la date et le lieu seront communiqués ultérieurement. Les réfugiés ivoiriens de France et d’Europe sont une force qui est désormais incontournable.
L’URIF invite en conséquence, tous les réfugiés ivoiriens de France et d’Europe, victimes de la dictature Ouattara, de se mettre urgemment en relation avec elle, pour affaire les concernant.
Ivorian.net