Scandale - Konan Bédié corrompu: Bédié a reçu 2 milliards de Fcfa pour METTRE K.O Djédjé Mady et KKB, selon l'intelligent d'Abidjan qui rejoint IvoireBusiness

Par IVOIREBUSINESS - Konan Bédié reçoit 2 milliards de Fcfa de Ouattara pour éliminer Djédjé Mady et KKB, selon l'intelligent d'Abidjan.

Le 02 juillet dernier, IvoireBusiness créait un tremblement de terre en annonçant QUE Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda, avait reçu 2 milliards de Fcfa d'Alassane Dramane Ouattara, pour éliminer politiquement Djédjé Mady, secrétaire général du Pdci, et Kouakou Konan Bertin (KKB) président des jeunes du parti. Avec à la clé, la réelection haut les mains d'Henri Konan Bédié dit HKB à la tête du parti.
Aujourd'hui, le confrère l'Intelligent d'Abidjan rejoint IvoireBusiness et confirme cette information en la titrant à sa Une de ce matin: "Bédié, 2 milliards pour mettre K.O Djédjé Mady et KKB. 500 millions de Fcfa déjà décaissés".
De quoi s'agit-il?
Selon une source très crédible au coeur des arcanes du pouvoir, Henri Konan Bédié a vendu le Pdci-Rda, le parti dont il est le président, à 2 milliards de Fcfa à Alassane Dramane Ouattara, pour écarter Djédjé Mady, KKB, et Konan Banny de la course à la présidence du Pdci.
Car ces derniers s'opposent farouchement à son maintien à la tête du Pdci, et militent activement pour que le Pdci présente un candidat à la présidentielle de 2015, face au chef de l'Etat Alassane Ouattara.
Ce dernier qui sent son fauteuil vasciller dangereusement a scellé un accord avec Bédié, afin qu'il mette hors détat de nuire, ces empêcheurs de tourner en rond, et s'offrir une réelection haut les mains en 2015.
Nos sources affirment même qu'il aurait proposé le double à savoir 4 milliards à Bédié, afin d'assurer le maintien du Sphinx de Daoukro à la tête du Pdci, et pour que SA REELECTION EN 2015 SOIT UN JEU D'ENFANTS.
Cette information qui circule avec insistance au sein du Pdci-Rda et qui a déjà fait l'effet d'un séisme politique, vient d'être confirmée par l'intelligent d'Abidjan dans son édition de ce matin. Notre confrère affirme qu'un accompte de 500 millions de Fcfa a déjà été décaissé par Alassane Dramane Ouattara afin que Bédié commence sa mission. Les autres décaissements suivront très rapidement.
Les différents secrétaires généraux de section, les délégués départementaux et communaux, et les cadres du Pdci ont été inondés de billets de banque au dernier conclave du parti le week end dernier à Yamoussoukro, afin d'assurer la réélection haut la main d'Henri Konan Bédié à 79 ans, et afin que les rivaux de ce dernier que sont Djédjé Mady secrétaire général, KKB président de la JPdci, et Konan Banny président de la CDVR, soient éliminés par tous les moyens de la course à la présidence du Pdci.
Ainsi fonctionne la dictateur Konan Bedié, qui ne lésine sur aucun moyen afin de se maintenir à la tête du Pdci-Rda, avec l'aide de son allié Alassane Dramane Ouattara.
Nous y reviendrons.

Patrice Lecomte