Politique: Meeting de remobilisation du Pdci. KKB crache du feu à Man « Le Pdci aura bel et bien un candidat en 2015 »
Par IvoireBusiness - KKB crache le feu dans les 18 montagnes.
Kouadio Konan Bertin dit KKB, président de la jeunesse du Pdci-Rda, était samedi 22 juin dernier à la place de la paix à Man, où il a animé un meeting.
Il s’agissait d’un meeting de remobilisation du parti dans les 18 montagnes, et de sonder les intentions des militants et cadres locaux en vue du prochain congrès d’octobre prochain.
12e congrès qui s’annonce comme celui de tous les dangers et celui de la jeunesse, qui prendra le pouvoir au sein du parti, ou qui fera le Roi.
KKB a profité de l’occasion pour rendre un vibrant hommage aux pionniers de la région que sont Bleu Lainé Gilbert, Blon Blaise, Gueu Pascal, Dion Robert, Bouys Sianelé Philippe, et Yodé Bouedé Gaston.
KKB a réaffirmé avec force que le Pdci aura bel et bien un candidat à la prochaine élection présidentielle, ramant une fois de plus à contre courant de Konan Bedié, président du Pdci, lequel a rappelé sur TV5 le week end dernier son attachement au Rhdp et à Ouattara, en vue d’une candidature unique de ce dernier à la présidentielle de 2015. Pour KKB, les jeunes et les militants du Pdci ne pourront jamais assister à la mort programmée de leur parti. Et ils le feront grandement savoir le moment venu, c’est-à-dire au prochain congrès.
Eric Lassale, avec une source jointe sur place.