Baccalauréat session 2013: 215.369 candidats à l’épreuve des oraux, ce matin
Par Le Nouveau Réveil - Baccalauréat. 215.369 candidats à l’épreuve ce matin.
La phase finale des examens à grand tirage, session 2013, débute ce matin avec les épreuves orales du Bac. Cette année, le ministère de l’Education nationale a enregistré 215.369 candidats, qui composent dans 750 centres repartis sur toute l’étendue du territoire national.
Après les épreuves écrites du Bepc qui ont pris fin le 12 juin dernier et dont les résultats sont attendus pour le 28 juin, c’est autour des élèves en classe de terminale d’aller au front pour tenter d’obtenir le billet qui donne accès aux universités et Grandes écoles. En attendant les épreuves de vérité que sont les écrits, les candidats seront face à leurs examinateurs du 18 au 21 juin pour faire montre de ce qu’ils ont appris en matière de langue (Français, Allemand, Espagnol ou Latin). Après les oraux, du 25 au 28 juin, ce sera autour des épreuves écrites.
Combien seront-ils cette année à décrocher le précieux sésame? Difficile à dire, mais déjà, les tout-petits, ont donné le bon ton avec 67,3% d’admis au Cepe. L’an dernier, le pourcentage de réussite au Bac 2012 était de 25,27. Mme le ministre Kandia Camara, qui a promis de meilleurs résultats cette année, est en bonne voie d’espérer. Attendons le 15 juillet à la proclamation des résultats.
Jean Prisca