Alerte Info/Urgent : Le maire-résident de Tanda, Kouadio Dongo, tué par les FRCI

Le 05 avril 2012 par IVOIREBUSINESS – La ville de Tanda, située au Nord-Est de la Côte d’Ivoire sur l’axe Agnibilekrou-Bondoukou, en deuil. A

Soldat FRCI à Abidjan-sococé. Image d'illustration.

Le 05 avril 2012 par IVOIREBUSINESS – La ville de Tanda, située au Nord-Est de la Côte d’Ivoire sur l’axe Agnibilekrou-Bondoukou, en deuil. A

peine étions-nous encore à évoquer l’attaque armée dont avait été victime mardi le ministre Amani N’guessan Michel, ex-ministre de la Défense du Président Gbagbo, qu’une dépêche tombait hier à notre rédaction : le maire de la ville de Tanda était assassiné mercredi nuit vers 3H du matin par des soldats FRCI. Pour quelles raisons ? On se perd encore en conjectures, car rien n’a été emporté par les malfaiteurs au domicile du maire Kouadio Dongo.
Selon une source jointe sur place, vers 3H du matin, le chien de la résidence du maire s’est mis a aboyer. Le maire-résident, en réalité 4e adjoint au maire de la ville, est sorti de sa maison pour voir ce qui se passait. Il venait d’avoir rendez-vous avec la mort, car dès qu’il eut mis le nez dehors, c’est une pluie de tirs de la part de soldats FRCI, qui l’accueillirent. Il rendît l’âme pendant son transfèrement à l’hôpital. Son corps avait reçu cinq impacts de balle de kalachnikov, selon des gendarmes.
Des fouilles opérées par la gendarmerie au domicile du maire permettent de découvrir des douilles de kalachnikov. Des informations crédibles permettent aux gendarmes, renforcés par d’autres venus d’Abidjan, de mettre la main sur deux individus à Kankanmourou, sur la route de Sandegué. Lesquels à la vue des gendarmes se mirent à faire feu. Ce déluge leur sera fatal car ils seront mortellement atteints par les gendarmes. Une fouille corporelle effectuée permettra de découvrir qu’il s’agit de soldats FRCI en service à M’bahiakro, dont l’un d’eux s’appelle Ouattara Soumaïla.

Patrice Lecomte