Visite DES VAINQUEURS: Gnénéma Mamadou Coulibaly, pris de remords, rend visite à Christine Adjobi à la PISAM

Publié le mardi 17 juillet 2012 | IVOIREBUSINESS - Certains hiérarques du régime Ouattara commencent à être pris de remords devant la

Gnénéma Mamadou Coulibaly à la PISAM avec les médécins des lieux.

Publié le mardi 17 juillet 2012 | IVOIREBUSINESS - Certains hiérarques du régime Ouattara commencent à être pris de remords devant la

barbarie du régime qu’ils servent pourtant, souvent avec un zèle incompréhensif.
Parmi eux, Gnénéma Coulibaly, bombardé ministre des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques, devant qui les droits et libertés des ivoiriens sont quotidiennement bafoués, sans qu’il ne lève le petit doigt.
Sa visite à la ministre Christine Adjobi à la Polyclinique internationale Sainte Anne-Marie (PISAM), où elle a été évacuée d’urgence depuis le 11 juillet dernier, après avoir reçu un traitement inhumain des bourreaux du régime de sa prison de Boundiali au Nord du pays, s’apparente à celle du pompier après le feu.
En effet, Gnénéma Mamadou Coulibaly venu s ‘enquérir des nouvelles de Christine Adjobi le lundi 16 juillet 2012. Autant dire une visite surprise. A-t-il auparavant pris soin de demander l’avis de son patron, le docteur Alassane Dramane Ouattara, chef de l’Etat, qui a fait de la maltraitance de ses opposants, un véritable programme de gouvernement, et de la réconciliation nationale, le cadet de ses soucis.
Au sortir de sa visite, Gnénéma Coulibaly a déclaré : «…Nous avons échangé pendant quelques minutes (…) elle m’a assuré qu’elle est dans de bonnes conditions, ce qui est un autre aspect de ma mission en tant que Ministre des Droits de l’homme ».
Il n’a pas manqué au nom du Gouvernement de lui présenter «ses vœux de prompt rétablissement».
Espérons que lui et son gouvernement aille plus loin dans leurs larmes de crocodiles en liberant purement et simplement tous les prisonniers politiques, et en s’inscrivant résolument dans la réconciliation nationale, au moment où les rumeurs sur le départ de BANNY de la CDVR bruissent dans le tout Abidjan.

Patrice Lecomte