Visite de Ouattara à KONG: Des membres de sa sécurité trouvent la mort
Par IvoireBusiness - Des membres de sa sécurité de Ouattara trouvent la mort.
La visite d'Alassane Dramane Ouattara au Nord de la Côte d'Ivoire a viré au drame pour ses gardes du corps, dont deux membres du Groupe de la sécurité présidentielle ( Gspr) ont trouvé la mort le 04 juillet dernier.
Selon les informations en notre possession, ces membres du GSPR ont péri le 04 juillet au soir entre Boundiali et Korhogo, dans un accident de la circulation, suite à une sortie de route.
L'un des chauffeurs se serait endormi par fatigue ce qui a causé l'accident mortel.
Les six membres du GSPR commis à la visite du chef de l'Etat dans le Nord, à bord de leur véhicule blindé tout terrain ( Acmat), regagnaient la capitale du Poro, lorsque leur véhiculé a foncé tout droit dans un ravin, faisant plusieurs tonneaux.
Deux éléments de la sécurité assis à l’arrière auraient alors été éjectés du véhicule trouvant la mort sur le champ, alors que les autres s'en sont sortis grièvement blessés.
Les blessés graves ont été évacués à la Pisam ou à l'hôpital militaire d’Abidjan. Les dépouilles des deux éléments seraient gardées à la morgue du Chr de Korhogo.
Autre accident, celui du véhicule du commissariat de Niellé, à bord duquel se trouvaient des agents de police partis en renfort à Kong. Il serait réduit à l'état d'épave.
Par ailleurs le mardi 2 juillet 2013, il a été enregistré 18 accidents de moto dans la ville, selon Bruno koné, Porte-parole du gouvernement.
Eric Lassale avec une source jointe sur place