VIOLENCES MEURTRIÈRES À KORHOGO: L’AIRD condamne et demande que des enquêtes crédibles identifient les responsables

Par IvoireBusiness - VIOLENCES MEURTRIÈRES À KORHOGO. L’AIRD condamne et demande que des enquêtes crédibles identifient les responsables.

Eric Kahe, président de l'AIRD.

L'AIRD apprend avec une vive inquiétude, par le canal de certains de ses militants résidant à Korhogo, qu'un meeting organisé par le Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI), un mouvement politique du député Kanigui Mamadou Soro, a été violemment attaqué tôt ce matin par des individus.

Ainsi, des jeunes armés de gourdins et de machettes auraient attaqué et vandalisé les installations et gravement blessé d'autres jeunes, dont l'un aurait succombé à ses blessures.
L'AIRD, parti politique a l'idéal démocratique et républicain immuable, condamne ces violences qui menacent la situation sociale déjà fragile du pays et demande que des enquêtes crédibles en identifie les responsables afin qu'ils repondent de leurs actes.

L'AIRD souhaite un prompt rétablissement aux blessés, présente ses sincères condoléances à la famille de notre compatriote si tragiquement arraché à notre affection, et lance un appel solennel à tous les acteurs politiques pour un débat apaisé et républicain. Jamais la violence ne pourra servir de moyen de règlement durable de nos contradictions. Ces contradictions ne peuvent s'apurer que par des voies institutionnelles.

L'AIRD rappelle que le problème principal de la Côte d'Ivoire reste l'acceptation par tous de la primauté des valeurs républicaines et de l'éthique, notamment le caractère sacré de la vie.

Pour l'AIRD,
Le président,
Le ministre Eric Kahe.