Urgent Yamoussoukro - Une patrouille de gendarmes attaquée: Un mort et plusieurs blessés. Le MDL Atto N'Takpé Fulbert tué

Par IVOIREBUSINESS - Une patrouille de gendarmes attaquée à Yamoussoukro. Le MDL Atto N'Takpé Fulbert tué.

En patrouille nocturne dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 septembre 2013, une patrouille de l’escadron de Gendarmerie de Yamoussoukro du capitaine Sidoine Kouassi a été attaquée par des individus armés non identifiés. L'attaque aura été fatale pour les gendarmes, puisque le Maréchal des logis Atto N’Takpé Fulbert, sera criblé de balles et tué sur le coup.
Selon les informations en notre possession, c'est aux environs de 20h que l'escadron de gendarmerie du capitaine Kouassi fend la nuit en direction de Oumé, pour y faire sa patrouille et lutter contre la haute criminalité dans la région.
Après avoir dépassé le centre psychiatrique d'environ 1km, la patrouille voit venir un cycliste avec une lampe de poche sur la tête, et le somme de s'arrêter pour un contrôle de routine.
Mais ce dernier refuse d'obtempérer et s'engouffre sur un sentier. Il est alors pris en chasse par les gendarmes qui tombent alors dans un guet-apens. Ces derniers sont accueillis par des tirs d'armes lourdes et d'armes automatiques qui déchirent la nuit.
Plusieurs gendarmes sont touchés dont deux grièvement, à savoir le MDL Atto qui sera tué sur le champ, et Silvère Eric Ouékonhi, qui a été évacué en urgence sur Abidjan où il reçoit en ce moment des soins intensifs.

Les gendarmes Konaté Mohamed et Doh Guéhi Régis sont quand à eux évacués au Chr de la ville.
Une enquête a été ouverte par l’Adjudant Koffi Assoumou, Commandant de la brigade-ville de Yamoussoukro, afin de faire toute la lumière sur cette embuscade criminelle.
Nous y reviendrons.

Patrice Lecomte