Urgent - Ouattara lance l'opération décapiter Affi: Opération déjouée par Affi N'guessan à Bongouanou"Je n'ai aucun agenda caché à part la libération de Gbagbo"

Par IvoireBusiness - Affi N'guessan à Bongouanou "Je n'ai aucun agenda caché à part la libération de Gbagbo".

Pascal Affi N'guessan était ce week end dernier en pays Agni à la rencontre de ses parents. Il a profité de l'occasion pour mettre un coup d'arrêt à l'opération "décapiter Affi" lancée par le chef de l'Etat Alassane Dramane Ouattara. Lequel a le sommeil trouble devant la puissance de feu et la force de frappe déployée par le président du Fpi depuis sa libération le août dernier.
Selon nos sources, pour stopper Affi N'guessan qui aligne meeting sur meeting, tournée sur tournée dans le pays profond, et pulvérisant à chaque fois le régime en dénonçant ses insuffisances, ses mensonges, et les violations des droits de l'homme, le chef de l'Etat a décidé de le décapiter avant qu'il ne soit trop tard.
La première option sortie des laboratoires du RDR, mais vite rangée, fut de faire planer la menace de son arrestation, au motif que sa libération était seulement provisoire. Qu'elle était assujettie à un devoir de réserve.
La dernière option brandie est de présenter Affi N'guessan comme un traitre qui a un agenda secret, doublé d'un deal à la base de sa libération par le régime Ouattara. Dans ce deal, Affi ferait cavalier seul en pensant à son unique avenir politique, et mettrait la libération de Laurent Gbagbo et des prisonniers politiques sous l'éteignoir. Moyennant espèces sonnantes et trébuchantes.
Le président du FPI a profité de sa tournée à Bongouanou pour apporter un démenti face à ces allégations mensongères, et faire taire à jamais ces rumeurs malveillantes. Il a déclaré devant une foule de partisans, qu'il n'avait aucun agenda secret. Son seul agenda est la libération de Laurent Gbagbo, de Simone Ehivet, et de tous les prisonniers politiques. Sa seule mission, c'est le retour des 100.000 exilés politiques. Son seul agenda, c'est enfin de mettre fin au régime tribaliste et incompétent d'Alassane Ouattara, qui a fait du rattrapage ethnique son programme politique, et dont le seul but est d'affamer les ivoiriens et de les réduire à la mendicité.
Sa mission et son agenda, c'est de mettre fin à cela, afin que le FPI revienne au pouvoir en 2015.
Comme on le voit, l'opération décapiter Affi N'guessan lancée par le régime Ouattara, visant à le dénigrer et le traiter de traitre, a encore été éventrée
Le président du Fpi vient de déjouer le nouveau complot du chef des rattrapeurs ethniques en affirmant avec force à Bouadikro que "la libération de Laurent Gbagbo est un impératif pour tous". Et son seul agenda.
Eric Lassale avec une source jointe sur place