Urgent - Importante déclaration à la nation du Rpci-Ac: « Le Rpci-Ac dit NON à l’entrée de l’opposition au gouvernement Ouattara tant que les 800 prisonniers politiques ne sont pas libérés, et tant que les 100.000 exilés politiques ne sont pas rentrés »

Par IVOIREBUSINESS – Le Rpci-Ac dit NON à son entrée au gouvernement tant que le régime Ouattara dit NON aux Etats généraux de la République.

Photo: Paris le dimanche 15 décembre 2013. Réunion du Comité d'organisation de la Grande marche européenne le 11 janvier 2014 pour que toute la lumière soit fait sur l'Assassinat du journaliste d'IvoireBusiness, Désiré Oué, par les Escadrons de la mort pro-Ouattara, et pour dénoncer l’immobilisme et le silence coupable du régime d’Abidjan.

Communiqué de presse du Rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative crédible (Rpci-Ac) concernant l’entrée de l’opposition au gouvernement.

Le Rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative crédible (Rpci-Ac) a appris que le chef de l’Etat de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a déclaré le 13 novembre dernier à Didievi (région du Belier) que son opposition politique entrerait bientôt au gouvernement, car ce « sont des frères et non des opposants ».
Le Rpci-Ac s’insurge contre l’indécence même de cette proposition du chef de l’Etat, et désapprouve sa méthode pour inviter l’opposition à entrer dans son gouvernement.
Le Rpci-Ac informe le peuple ivoirien qu’il n’est pas au courant de l’entrée prochaine de l’opposition au gouvernement.
Le Rpci-Ac informe le chef de l’Etat et le peuple de Côte d’Ivoire qu’il décline l’offre d’entrer dans un gouvernement d’ouverture car les droits de l’homme sont bafoués et la Côte d’Ivoire n’est pas une démocratie.
Le Rpci-Ac invite toute l’opposition à ne pas cautionner la dictature en refusant d’entrer dans un gouvernement Ouattara, aussi longtemps que coupables d’Escadrons de la mort et de crimes crapuleux ne sont pas arrêtés, et tant la sécurité des biens et des personnes n’est pas garantie.
Le Rpci-Ac invite toute l’opposition à refuser d’entrer dans un gouvernement Ouattara tant que les comptes de centaines d’opposants ne sont pas dégelés, et tous leurs biens restitués.
Le Rpci-Ac informe le chef de l’Etat et le peuple de Côte d’Ivoire qu’il décline l’offre d’entrer dans un gouvernement d’ouverture tant que la démocratie, l’Etat de droit, et les libertés publiques ne sont pas garanties.

Le Rpci-Ac informe le chef de l’Etat et le peuple ivoirien qu’on ne saurait parler de l’entrée de l’opposition au gouvernement tant que 100.000 ivoiriens sont encore contraints à l’exil, en Afrique, en Europe, et aux Etats Unis.
Le Rpci-Ac informe le chef de l’Etat et le peuple ivoirien qu’il est très indécent de parler de l’entrée de l’opposition au gouvernement tant que 800 ivoiriens croupissent dans les geôles du régime Ouattara, du fait de leurs convictions politiques ou appartenances ethniques.
Le Rpci-Ac refuse toute entrée de l’opposition au gouvernement Ouattara tant qu’un accord sur le réforme de la Commission électorale indépendante (CEI) n’a pas été trouvé.
Le Rpci-Ac informe le chef de l’Etat et le peuple ivoirien qu’on ne saurait parler d’entrer de l’opposition au gouvernement tant que les Etats généraux de la République (EGR) ne sont pas acceptés par le pouvoir.
Car le but des Etats généraux de la République, est la réinstauration de la démocratie et de l’Etat de droit en Côte d’Ivoire, et la fin de l’impunité.
Le Rpci-Ac félicite les femmes ivoiriennes, membres du collectif des femmes de prisonniers politiques de la dictature Ouattara (COFED), pour avoir organisé un sit-in surprise le lundi 16 décembre 2013, devant le palais de justice d’Abidjan-Plateau, pour exiger la libération de leurs époux, prisonniers politiques du régime Ouattara.
Par cet acte de bravure, elles ont répondu à l’Appel du Rpci-Ac à descendre dans la rue car « l’heure H de la réinstauration de la démocratie et de l’Etat de droit en Côte d’Ivoire a sonné ».
Le Rpci-Ac invite le peuple ivoirien à suivre l’exemple des femmes du COFED, en descendant dans la rue pour prendre en mains son destin.
Le Rpci-Ac invite tous les ivoiriens de France et d’Europe, à sortir massivement le samedi 11 JANVIER 2014, pour dire NON aux Escadrons de la mort, aux assassinats politiques, pour exiger que toute la lumière soit faite sur l’assassinat du journaliste Désiré Oué par les escadrons de la mort à la solde du régime Ouattara, pour exiger la libération de Laurent Gbagbo et des 800 prisonniers politiques, et pour exiger le retour des 100.000 exilés politiques.

Fait à Paris le 16 décembre 2013
Pour le secrétariat général du Rpci-Ac
Le Président
Christian Vabé