Urgent: Déclaré « persona non grata » chez Gbagbo et chez Blé Goudé, Guillaume Soro aurait annulé sa visite à Gagnoa et à Guibéroua

Par IVOIREBUSINESS – Soro indésirable à Mama, Gnaliepa et Kpogrobo. Les chefs et les cadres disent NON à sa visite.

Selon notre confrère Soir info (26/07), Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationale aurait annulé la visite qu’il entendait effectuer à Gagnoa chez le Président Laurent Gbagbo et à Guibéroua chez le ministre Charles Blé Goudé.
La raison : Il serait très indésirable à Mama et Gnaliepa chez Laurent Gbagbo, et à Kpogrobo chez Blé Goudé. Information à prendre avec beaucoup de précautions car non encore confirmée officiellement par le concerné.
Parrain de la cérémonie d’inauguration du siège du Conseil des chefs de village de Gagnoa, Soro Guillaume est en principe attendu le lundi 29 juillet 2013 à Gagnoa.
Les organisateurs de la cérémonie que sont Lambert Guizié, Dagui Joseph, et Pierre Késsié, entendaient lui offrir le mardi 30 juillet 2013, en marge de la cérémonie, une mémorable visite à Mama, Gnaliepa et Kpogrobo.
Levée immédiate de bouclier des cadres et des chefs de villages dès l'annonce de cette visite, car pour eux, cela équivaut à une déclaration de guerre au moment où leurs fils sont détenus en prison, l’un à La Haye, et l’autre en résidence protégée par le Ministre Hamed Bakayoko.
Selon nos informations, l’ex-chef de la rébellion des Forces nouvelles et ancien Premier ministre de Laurent Gbagbo, serait même déclaré « persona non grata » à Gagnoa et à Guiberoua.
Affaire donc à suivre…

Patrice Lecomte