Urgent Coup de théâtre - Le XIIe congrès du Pdci bloqué: Djédjé Mady et KKB portent plainte contre le Pdci et exigent la suspension du congrès

Par IVOIREBUSINESS - Incertitude autour de la tenue du XIIe congrès du Pdci après la plainte de Djédjé Mady contre le parti.

On va de rebondissement en rebondissement avec le Pdci-Rda à la veille de son XIIe congrès, dont on ne sait plus s'il va se tenir ou non.
En effet, coup de théâtre: Nous apprenons qu'une plainte en référé d'heure en heure contre le Pdci-Rda vient d'être déposée par Alphonse Djédjé Mady et Kouakou Konan Bertin dit KKB, tous deux candidats à la présidence du parti contre Henry Konan Bédié. Officiellement la plainte ne porte pas leurs noms. Mais ils sont fortement soupçonnés d'en être les auteurs.
Cette plainte datée du lundi 30 septembre 2013, demande la suspension du XIIe congrès du Pdci, qui devait se tenir du 03 au 05 octobre prochain.

Par cette plainte, Alphonse Djédjé Mady et KKB bloquent de fait la tenue du Congrès.
Dans le camp Bédié, c'est aussitôt le branle-bas de combat.
Interrogé hier au téléphone par le Patriote, le ministre Adjoumani Kobenan, porte-parole du 12ème Congrès du PDCI-RDA, s'est d'abord dit très surpris: « C’est vous qui m’informez. C’est une rumeur qui court. Djédjé Mady a porté plainte contre le PDCI-RDA. Moi, je ne peux rien vous dire pour l’instant. Le PDCI-RDA a des avocats qui se saisiront au cas échéant de la plainte. Pour notre part, nous sommes dans les préparatifs du Congrès».
Et bien c'est chose faite. Les avocats du camp Bedié ont aussitôt porté plainte contre Djédjé Mady et KKB, ajoutant un peu plus à la confusion.
Puis passé le moment de surprise, le ministre Adjoumani riposte: " Le Congrès aura bel et bien lieu. Il ne sera ni bloquée ni reportée".
Ambiance.
Comme on le voit, c'est la pagaille générale au Pdci-Rda et l'incertitude totale autour de la tenue ou non du XIIe congrès.
Et c'est peu dire que les militants du vieux parti ne savent plus à quel saint se vouer.
Nous y reviendrons.

Eric Lassale