Urgent – Tirs nourris à la MACA samedi: massacre de prisonniers par les FRCI

Par IvoireBusiness - Un massacre de prisonniers par les FRCI a lieu à la MACA samedi.

Photo: Un prisonnier blessé par les FRCI à la MACA samedi 14 septembre 2013.

Depuis 13h30mn samedi 14 septembre 2013, massacre en cours à la Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan. Plusieurs détenus blessés par balles, et une source sur place parle de 2 morts. Information non encore confirmée à ce stade de nos investigations. Les dozos sont arrivés en renfort.
Les prisonniers de la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) et particulièrement ceux du bâtiment C subissent une nouvelle fois la barbarie des FRCI. En effet depuis 13h30 samedi 14 septembre 2013, un autre massacre est en cours à la Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan. une colonne de soldat aurait pris position dans la prison. Et les dozos sont venus en renfort. Plusieurs détenus ont été blessés par balles. Et leurs codétenus tentent par tous les moyens de les sauver.
Selon les informations en notre possession, le tristement célèbre Yacou Chinois, le responsable du bâtiment C, serait à la base de cette situation. Refusant une fois encore de se rendre, il aurait provoqué une émeute. Pour en venir à bout, les FRCI lanceraient le gaz lacrymogène dans le bâtiment et tireraient à balles réelles sur les prisonniers qui essaient de sortir du piège du bâtiment pour échapper au Gaz lacrymogène.
Les détenus refusant de se faire tuer en étant pris au piège sont entrés en émeute. La Situation est en ce moment explosive. Pour rappel, la MACA compte 422 prisonniers politiques, sur un total de 711 prisonniers politiques dans toute la Côte d’Ivoire.

Serge Touré avec une source jointe à la MACA