Urgent – Agboville: Le village d’Azaguié M’Bromé attaqué par les FRCI. Plusieurs blessés et des maisons pillées et saccagées. Les villageois en fuite dans la forêt

Par IVOIREBUSINESS - Azaguié M’Bromé attaqué par les FRCI.

Photo: Image d'archives utilisée à titre d'illustration. Descente des Frci dans un village.

Selon les informations en notre possession, le village d’Azaguié M’Bromé a fait l’objet d’une expédition punitive par des soldats des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci), hier lundi. Mais le siège du village s’est poursuivi toute la nuit de lundi à mardi. Tout serait parti d’échauffourées entre les jeunes du village d’Azaguié M’bromé et les Frci venus ériger un barrage. Les jeunes du village opposent un refus catégorique aux Frci. S’ensuit une altercation qui se solde par la défaite des soldats Frci. Ces derniers furieux, opèrent un repli tactique, et reviennent avec des renforts lourdement armés pour assiéger le village, passer à tabac tout ce qui bouge, et le mettre sens dessus-dessous.
Selon des témoins, les Frci tirent des coups de feu dans tous les sens, et multiplient les exactions et actes de barbarie sur les villageois.
Jeunes, vieux, femmes et enfants sont bastonnés, des maisons sont pillées et détruites.
Plusieurs villageois ont préféré prendre la clé des champs et se réfugier dans la forêt.
Aucun bilan n’est pour l’instant disponible. Impossible pour l’instant de savoir s’il y a eu des morts, ou combien de blessés sont à déplorer. C’est actuellement la terreur sur Azaguié M’Bromé, sans que les villageois ne sachent pourquoi un tel sort s’abat de la sorte sur eux.
Au moment où nous mettons sous presse, Azaguié M’bromé continue d’être assiégé par les Frci.
Pour combien de temps encore ?
Nous y reviendrons.

Serge Touré avec une source jointe depuis la forêt d’Azaguié M’Bromé